1. Accueil
  2. Évènements
  3. E3 2021 : "Halo", "Zelda ", "Starfield", "Battlefield 2042"... Les annonces à retenir
3 min de lecture

E3 2021 : "Halo", "Zelda ", "Starfield", "Battlefield 2042"... Les annonces à retenir

VIDÉOS - La célèbre conférence américaine a dévoilé son lot de surprises vidéoludiques. On y note de jolies pépites.

L'E3 2021 réserve son lot de surprises vidéoludiques
L'E3 2021 réserve son lot de surprises vidéoludiques
Crédit : Capture d'écran Twitter
Le Studio Fun Radio - L'intégrale du 11 juin
31:33
Le Studio Fun Radio - L'intégrale du 15 juin
28:47
Nassim Aziki
Nassim Aziki

Le plus grand salon du jeu vidéo promet de belles surprises pour les joueurs et joueuses. L'E3 (Electronic Entertainment Expo, sorte de festival de Cannes du jeu vidéo qui a lieu à Los Angeles) permet chaque année aux développeurs, producteurs, et constructeurs de l'industrie vidéoludique de mettre en avant leurs derniers projets. 

Une nouvelle console plus performante, une nouvelle licence plus impactante. Tout le monde y montre fièrement son travail. Année Covid oblige, l'événement qui rassemble en moyenne 60.000 visiteurs dans ses couloirs s'est adapté en proposant une édition digitale dans laquelle chaque grande marque y présente ses nouvelles productions. 

Et cette année une fois de plus, Microsoft, Nintendo, Ubisoft, Bethesda n'ont pas lésiné pour faire vibrer le cœur des gamers et gameuses en dévoilant de grosses annonces. 

"Battlefield 2042" : la guerre futuriste arrive

Le géant américain Electronic Arts a présenté le nouvel opus de sa célèbre saga de FPS (jeu de tir à la première personne), Battlefield 2042. Un titre à l'esthétique très propre qui nous embarque dans un conflit futuriste. Les images, particulièrement convaincantes, nous glissent dans la peau d'un soldat. 

À lire aussi

Arme à la main, il vous sera possible d'affronter des centaines d'adversaires dans le mode en ligne du jeu dans lequel 128 joueurs pourront s'affronter sur PS5, Xbox Series et PC (contre 68 joueurs sur PS4 et Xbox One). Et c'est d'ailleurs la grosse surprise de cet épisode, puisque celui-ci ne dispose pas de mode solo. Quelques éléments météorologiques viendront perturber votre partie. Tornades et autres tempêtes de sable seront à éviter tout au long de votre progression. 

Battlefield 2042 sera disponible le 22 octobre 2021. 

"Halo Infinite" : le Master Chief est de retour

Le soldat casqué de vert prépare son arrivée. Attendu de pied ferme par tous les fans de la licence, le Spartan John-117 (plus connu sous le nom de Master Chief) s'est dévoilé au travers d'une onirique bande-annonce, mais hélas un poil décevante puisqu'il n'y avait pas de gameplay. Gravitant dans l'espace, le guerrier créé par Bungie se prépare à affronter une nouvelle menace. Prévu initialement en novembre 2020 lors de la sortie des consoles Xbox Series X et S, le titre arrivera finalement fin d'année 2021.

Halo Infinite sera disponible en fin d'année 2021. 

"Sequel to The Legend of Zelda : Breath of the Wild" : l'aventure avec Link continue

Sûrement l'une des annonces les plus attendues de cet E3. Sequel to The Legend of Zelda : Breath of the Wild confirme ainsi son existence dans un sublime trailer mettant en lumière le magnifique travail de Nintendo pour cette nouvelle aventure de Link. La première, sortie en 2017, avait conquis le public et la presse. Une réalisation soignée, un gameplay calibré, et un univers enchanteur, Zelda Breath of The Wild fait incontestablement partie des titres les plus marquants de la Nintendo Switch. On a qu'une hâte : mettre nos mains sur ce nouvel épisode qui s'annonce comme étant magique. 

Sequel to The Legend of Zelda : Breath of the Wild sera disponible en 2022. 

"Forza Horizon 5" : la course au Mexique

Direction le soleil avec ce nouvel opus de la mythique série de jeu de course de Microsoft. Dévoilé lors de la conférence Xbox-Bethesda, le jeu de voiture à la réalisation époustouflante s'illustre dans un Mexique solaire où les paysages sont à couper le souffle. Entre tempêtes de sable et pluies diluviennes, bien conduire sera le maître-mot pour tenter de remporter la course dans des décors magnifiques. 

Forza Horizon 5 sera disponible le 9 novembre. 

"Starfield" : l'exploration spatiale

La grosse exclusivité de Bethesda. Très fort dans la création d'univers prenant et unique, le célèbre studio de développement (racheté par Xbox pour la coquette somme de 7,5 milliards de dollars), dévoile sa nouvelle licence dont on avait eu écho. La bande-annonce donne très clairement envie puisqu'il est question d'un jeu à l'esthétique particulièrement soignée. Casque de cosmonaute, vaisseau spatial et autres robots viennent planter le décor de ce nouveau-né du studio américain à l'origine de The Elder Scrolls V : Skyrim et Fallout 4. Pour l'heure, on ne sait que très peu de choses sur le titre, mais la première bande-annonce donne déjà très envie de parcourir cet univers cosmique. 

Starfield sera disponible le 11 novembre 2022. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/