Vous pensiez que l'arrivée du mois de juin était synonyme d'arbres en fleurs, cafés en terrasse et soirées dans les parcs ? Vous vous trompiez. Depuis le week-end dernier, la pluie s'abat sur l'ensemble du pays, et les dégâts sont considérables. Sur Twitter, les internautes, déprimés, se défoulent comme ils peuvent. Et il y a de quoi.
Vos robes d'été et vos shorts sont restés bien au fond du placard, emportant avec eux tout espoir de voir un jour le soleil pointer le bout de son nez pendant plus de quatre jours consécutifs. Votre rage et niveau de déprime augmentent au rythme des millimètres dans le pluviomètre. Pour y parer, un seul moyen : relativiser, rire de la situation, et essayer de décompresser en plaisantant devant quelques gifs. Et puis il paraît qu'à partir de la semaine prochaine, le temps s'arrange. Vous voyez, tout ne va pas si mal.
Vous avez beau passer un quart d'heure de plus à bien lisser vos cheveux où à les ordonner avec un peu plus de gel, ça n'y fera rien : la pluie sera plus forte que tout. Bouclette, cheveux plats, pagaille totale, peu importe votre type de cheveux, vous n'aurez jamais la même coupe en rentrant du bureau qu'à votre départ. Abandonnez-tout depuis le début et offrez vous ce quart d'heure de sommeil supplémentaire.
Non, ce genre de scène n'arrive pas qu'à Bridget Jones. On s'est tous déjà retrouvé sur le bord de la route, tout près d'une flaque d'eau, au même moment tout pile où passe une voiture roulant quelque peu trop vite. Et forcément, on finit trempé.
Que vous soyez en baskets, en chaussures plates, en talons, en rollers, en skate, en vélo. Toujours, toujours éviter les pavés glissants sous la pluie. C'est le meilleur moyen de se retrouver les quatre fers en l'air avant même de comprendre ce qu'il vient de vous arriver.
À moins d'investir dans un super maquillage waterproof, ne pensez pas ressortir de votre passage sous la pluie indemne. Au même titre que pour la coiffure, il vaut mieux s'accorder un peu plus de temps de sommeil le matin, et éviter de se retrouver avec une tête de panda.
Lorsque la pluie commence à tomber abondamment, les gens ont tendance à être emparés d'un sentiment de panique et tout devient alors chaotique. Chacun ne pense alors plus qu'à rejoindre l'abris le plus proche, et peu importe si les personnes rencontrées sur le passage prennent un coup de coude. Ou de parapluie.
Le coup du parapluie qui se retourne à la moindre bourrasque de vent est arrivé à tout le monde. Tout le monde, sans exception. Alors on fait comme on peut, avec son bout de parapluie. Et on finit souvent par simplement lâcher l'affaire.
Le côté le moins risible de tous. Même si les jours de pluie sont passés, ce sale rhume vous colle à la peau pour encore une petite semaine. Pensez à bien vous couvrir, quitte à ressembler à un parfait breton.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte