Ce soir, votre appartement se transforme en dancefloor géant. Vous avez réussi à négocier avec vos parents/voisins pour avoir carte blanche. Que ce soit pour un anniversaire, une bonne nouvelle ou simplement pour le plaisir de faire la fête entre potes, vous avez décidé d'organiser une soirée de folies chez vous. Sauf que ce n'est pas de tout repos. Il y a d'abord votre pote qui veut débarquer avec "quelques" amis, le ménage à faire (avant et/ou après) et le stock de boissons à prévoir. Ok, vous êtes sûrement un peu stressé, mais vous savez déjà que cette soirée sera épique.
Pas facile de réunir tous vos proches le même soir. Entre les Doodle et les plannings de chacun, c'est une véritable prise de tête. Mais, "tout vient à point à qui sait attendre". Et au bout de plusieurs dates reportées, vous avez enfin le jour qui convient à tout le monde. De toute manière, les absents ont toujours tort.
Vous aviez prévu large en invitant tous vos potes. Mais, c'était sans compter sur les invitations de dernière minute : les collègues, les anciens amis, la famille. Et tout d'un coup, vous vous rendez compte que 60 personnes dans moins de 30 mètres carrés, ça va être chaud.
Ce soir, c'est vous le roi/la reine de la soirée. L'hôte que tout le monde va remercier. Alors, pour en jeter plein la vue, vous sortez la tenue de folie. On ne parle pas obligatoirement de paillettes, mais d'un look qui vous permettra d'être à l'aise, chic et prêt à danser toute la nuit.
Vous savez très bien que ce sera pire le lendemain, mais en attendant, vous préférez éviter que vos invités tombent sur votre linge sale ou cassent votre collection de figurines Marvel. Il faut penser "stratégie" : tous les objets de valeur dans un placard, idem pour vos photos d'enfance et les sous-vêtements qui traînent.
Il y a toujours un moment dans la soirée où les estomacs crieront famine. Pour éviter qu'on pille votre frigo ou que certains invités se prennent pour des Cyril Lignac ("mais si, les pâtes au coca-chips c'est croquant et fondant"), vous faites le plein de pain, chips, bonbons et gâteaux apéros. Bon, il y aura toujours des petits malins qui voudront des pâtes à 5 heures du matin.
Pour changer de vos habitudes (et de celles de vos potes), vous décidez de devenir le pro du cocktail. Quelques clics sur Internet vous aident à trouver les bons mélanges. Mais, à force de goûter au fur et à mesure, vous perdez la notion des dosages.
Il y aura toujours des relous qui viendront changer les musiques toutes les trois minutes.Cela ne vous empêche pas de vous prendre Calvin Harris ou Tiësto en concoctant une playlist bien pulsée. Electro, house, sans oublier les "classiques" comme Ces soirées-là de Yannick ou un petit Wannabe des Spice Girls.
C'est plus fort que vous. Au début de la soirée, vous faites attention au moindre bruit qui pourrait déranger les voisins. Vous traquez les verres renversés et les mecs qui urinent depuis la fenêtre. Une sorte de police de la fête. Sauf qu'au bout d'un moment (et de quelques verres) vous vous lâchez complètement.
Vous avez beau les avoir prévenus avec un gentil mot ou invité à prendre un verre, vos voisins pètent un câble. Avec la musique trop forte et le vomi dans les escaliers, ils n'en peuvent plus. Vous tentez de les rassurer et promettez vaguement de baisser le son. Au mieux : ils se calment devant votre bonne volonté, au pire, ils appellent la police.
De toute manière, tout est réuni pour une soirée réussie.
Gueule de bois, courbatures, appartement sens dessus dessous, vous n'allez probablement pas passer la meilleure journée de votre vie. Surtout lorsque les photos de la soirée vont débouler sur Facebook et Instagram. Allez, que la Force soit avec vous.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.