Faire ce qu'on veut, quand on veut a du bon, surtout quand on est assez grand pour ne plus être grondé par ses parents. Mais quand même : rentrer chez ses parents, c'est le kiff. D'abord parce qu'on retourne dans "sa" maison, là où vous avez de nombreux souvenirs. Et si vous n'habitez plus dans la même ville que vos parents, c'est aussi l'occasion de revoir vos potes d'enfances. Mais surtout, de passer du temps avec vos proches entre des repas bien garnis, des séances de fous rires, de prises de tête (en famille) pour se décompresser.
Vous avez beau être majeur et vacciné, lorsque vous rentrez chez vos parents, vous vous en fichez de faire l'enfant. Et pendant 48 heures, vous décidez de presque tout, surtout des menus. Vous êtes dans votre univers, probablement votre chambre d'enfant, et vous n'avez pas besoin de vous prendre la tête sur les tâches du quotidien. Vos parents ont sûrement un lave-vaisselle (merveilleuse invention), pas de problèmes avec le chauffe-eau (chacun peut profiter d'une douche bien chaude) et encore moins avec les voisins (votre dernière soirée a officiellement déclaré la guerre sur votre palier).
Ok, on ne sous-entend que vous êtes une bille en cuisine. Mais, il faut bien l'avouer : en rentrant chez papa-maman, vous savez déjà que vous allez vous régaler. Plats de votre enfance, produits de qualité (vous n'avez pas les moyens de vos parents), sauces parfumées... Tout est dans votre assiette pour vous faire kiffer. Mention spéciale si vous rapportez des restes chez vous. Au moins, cela vous changera des pâtes au beurre en vous remontant le moral.
Il y aura des câlins et des moments complices, mais aussi des chamailleries comme lorsque vous habitiez chez vos parents. Parce que depuis votre départ, votre frère/soeur a pris ses marques dans la maison et installé son petit royaume. Pas facile du coup de repartager une salle de bains et/ou une chambre pendant 48 heures quand on a perdu l'habitude. Mais, cela reste les liens du sang, et cela vaut bien quelques embrouilles.
Vous êtes un adulte (ou presque) responsable avec votre propre budget. Il n'empêche que chez vos parents, votre carte bleue reste plus souvent au chaud que les autres jours. Pas besoin de faire les courses, ni de payer tout et n'importe qui vous fait plaisir parce que vos parents y ont déjà pensé ou alors ils partagent les prix avec vous. Attention quand même aux soirées entre potes, là ça peut flamber.
Vos premières gueules de bois, soirées, et tout ce que vos parents devraient ignorer, c'est avec eux que vous l'avez fait. Même si vous avez tous plus ou moins changer de ville, c'est bien chez vous que vous vous retrouvez pour de folles soirées. Séquences nostalgie dans vos bars favoris, apéros pour refaire le monde et échanger les dernières nouvelles, toutes les occasions sont bonnes pour prolonger la soirée, après un bon dîner de famille.
Vous le savez et vous repartez toujours avec vos chemises, robes et autres vêtements impeccablement pliés avec une odeur de propre de compet.
Un week-end en famille permet de se ressourcer, loin des soucis du boulot. Vous êtes dans un environnement familier, prêt à passer les prochaines 48 heures comme un pacha. Un cadre idéal pour se détendre et décompresser après une grosse semaine.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte