De temps en temps, le karma a décidé que vous aurez une journée pourrie. Vous avez beau faire tous les efforts (ou pas) pour ne pas péter un câble, vous passez une journée de l'enfer. Elle a, soit démarré par un réveil loupé ou une gueule de bois et elle continue avec de nombreuses galères. Mais, comme vous ne pouvez pas vous transformer en Hulk et tout casser, vous essayez de rester calme. Enfin presque... Parce qu'une mauvaise journée ça passe lentement. Allez courage, plus que 12 heures avant de sauter dans votre lit et tout oublier !
Pour une fois, vous n'étiez pas trop fatigué à votre réveil. Normal, il est plus de 9 heures du matin. Vous êtes donc sacrément en retard. Un très bon début pour une journée où vous serez de mauvaise humeur. Maintenant, il faut réussir à vous doucher, vous préparer et boire au moins 2 litres de café avant de partir. Le tout en essayant d'éviter de vous cogner dans les coins de porte et de vous fracasser le pied (on l'a dit, c'est une mauvaise journée).
Clefs de chez vous ou de votre véhicule, elles ne sont pas dans vos poches. Encore moins dans votre sac. Vous devez donc prendre les transports communs. Ou appeler un serrurier. Par contre, si vous êtes en coloc, il y a peut-être une chance que quelqu'un puisse vous ouvrir la porte à votre retour.
C'est bien évidemment au moment de payer votre repas que votre carte bleue est HS. Comprenez : vous êtes à découvert ou vous avez atteint votre plafond. Dans les deux cas, si vous n'avez pas de monnaie, vous êtes foutu. Il ne reste plus qu'à voir avec un de vos collègues/amis pour vous payer ce qui vous manque, et d'appeler le banquier.
Alors là, vous commencez clairement à en avoir ras-le-bol. Tout vous exaspère et votre motivation atteint le niveau du zéro. Même les efforts de vos potes pour vous faciliter la journée n'arrangent rien. Le karma a décidé de vous pourrir la journée, vous avez accepté de le laisser faire. En râlant.
Que ce soit pour une broutille ou un sujet un peu plus important, c'est la guerre avec l'un de vos proches. Entre les textos et les appels rageux, mais aussi les confrontations directes, rien ne va plus avec votre pote ou l'élu(e) de votre cœur.. Du coup, vous passez le reste de la journée à vous prendre la tête.
Ce devait être au départ un petit apéro entre potes. Finalement, vous avez enchaîné sur une tournée des bars et un passage en boîte. "Je m'en fous, ce soir, je fais ce que je veux !" avez-vous hurlé à un moment de la soirée. Manque de bol, votre corps vous rappelle à l'ordre dès le réveil. Maux de tête, langue anesthésiée, nausées... Il va falloir gérer tout ça. Et en remettant le nez dans vos factures de carte bleues, vous comprenez finalement pourquoi elle est bloquée.
Soirée trop arrosée, insomnie ou sommeil en retard, ce matin votre cerveau n'arrive pas à se connecter avec les neurones. Vous bâillez toutes les cinq minutes en engloutissant des litres de café. Presque toutes les heures, vous calculez le temps qui vous sépare de votre lit pour votre nuit à venir. Courage, vous pouvez y arriver.
Une mise à jour qui rame, une chute fracassante, une batterie à plat sans chargeur... Malheureusement, c'est aujourd'hui que votre smartphone a décidé de vous lâcher. Et le temps passe bien trop doucement sans une petite session à surfer sur votre écran.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte