1. Accueil
  2. Évènements
  3. Global Citizen Live : The Black Eyed Peas, Doja Cat, Ed Sheeran... Les stars enflamment Paris
2 min de lecture

Global Citizen Live : The Black Eyed Peas, Doja Cat, Ed Sheeran... Les stars enflamment Paris

NOUS Y ÉTIONS - Le samedi 25 septembre, les plus grandes stars de la musique ont chanté pour une cause commune : celle de la protection de la planète. Dans une ambiance festive, les parisiens ont pu profiter d'un concert unique au pied de la Tour Eiffel.

Le Global Citizen Live à Paris le 25 septembre 2021
Le Global Citizen Live à Paris le 25 septembre 2021
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Nassim Aziki
Nassim Aziki

Un concert unique fédérateur. Le Global Citizen Live a posé ses valises à Paris le samedi 25 septembre, sur le Champs de Mars, devant une marrée humaine de fans de musique, réunis dans un seul but : profiter d'un show incroyable totalement gratuit avec certains des plus grands noms de l'industrie musicale. 

Le concert, retransmis aux quatre coins du globe, a accompagné une avalanche d'autres concerts diffusés en simultané un peu partout dans plusieurs autres grandes villes (New York, Pékin, Los Angeles, Londres, Rio de Janeiro, Séoul). The Black Eyed Peas, Doja Cat ou bien encore Ed Sheeran ont fait vibrer la foule parisienne en jouant leurs plus grands titres dans un but commun : celui d'aider à préserver la planète, mais aussi soutenir les populations les plus pauvres. 

Un moment de partage précieux pendant lequel des titres emblématiques sont venus jalonner les trois heures de spectacle au pied d'une Tour Eiffel étincelante. will.i.am et ses acolytes ont offert l'une des prestations les plus électrisantes de la soirée en reprenant leurs titres Pump It, Girl Like Me, ou bien encore l'intemporel I Gotta Feeling devant une foule en liesse, reprenant à l'unisson les paroles de chaque titre interprété lors de cette folle soirée. 

La gigantesque scène installée par les organisateurs - sur laquelle un énorme cercle aux couleurs du Global Citizen trône fièrement - a permis à tous les artistes de s'approprier le lieu et ainsi livrer le meilleur d'eux-mêmes. La chanteuse et rappeuse américaine Doja Cat a quant à elle enflammé la scène avec ses danseurs et danseuses en proposant une chorégraphie sensuelle parfaitement millimétrée qui a captivé les 20.000 personnes présentes sur le Champs de Mars. 

À lire aussi

Le meilleur pour la fin, dirons certains, avec la montée sur scène d'Ed Sheeran. L'artiste britannique a clôturé avec magnificence le show avec sa guitare dans une ambiance mêlant romantisme et onirisme. La superstar a interprété ses tubes les plus populaires, parmi lesquels l'éternel Perfect, l'iconique Shape of You ainsi que le récent et entêtant Bad Habits. Un moment de communion durant lequel la foule a chanté avec ferveur chacune des chansons de celui dont on attend avec impatience son nouvel album Equals, prévu pour le 29 octobre. 

Vous l'aurez compris, le Global Citizen Live à Paris était à ne pas manquer. Un événement qui a su soulever les foules et rassembler les citoyens du monde entier. Global Citizen est coutumier des grands rendez-vous, comme son "Vax Live" au printemps à Los Angeles, concert en faveur de la vaccination contre le Covid-19 (et contre la désinformation).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/