- 36s
2 min de lecture
Rob Marshall lors de l'avant-première mondiale de "La Petite Sirène"
Crédit : Alberto E. Rodriguez
C'est l'un des films les plus attendus de cette année 2023. La Petite Sirène débarque dans les salles de cinéma françaises ce mercredi 24 mai avec Fun Radio. Et à cette occasion, nous avons pu nous entretenir avec le réalisateur du long-métrage, Rob Marshall, oscarisé en 2002 pour le film Chicago. À 62 ans, l'Américain au Curriculum vitæ bien impressionnant (Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, Mémoires d'une geisha, Le Retour de Mary Poppins), s'attaque à un défi de taille : adapter le célèbre dessin animé de Disney, La Petite Sirène, en live-action [en prise de vues réelles, ndlr] en dépoussiérant l'image du conte danois. Une nouvelle vision qui passe par un choix de l'actrice principale décrié en raison de sa couleur de peau. En effet, arborant toujours une épaisse chevelure rousse, mais coiffée de dreadlocks, la nouvelle Ariel ne ressemble plus vraiment à l'héroïne du dessin animé de 1989. Le choix du réalisateur, ayant fait appel à la chanteuse Halle Bailey, a suscité une vague de critiques.
"Cette polémique me semble venir d'une autre époque. Je ne la comprends pas. Pour moi, la chose la plus importante a été de choisir la meilleure personne pour ce rôle, et c'était mon seul objectif. Quand Halle est venue pour l'audition d'Ariel, c'était étonnant. Elle avait tout pour ce rôle. La force, la passion, une très belle voix, de la joie et une véritable innocence. Elle avait seulement 18 ans lors de son audition. Elle a revendiqué le rôle. Il était fait pour elle. C'était un très beau moment. Nous avons vu toutes les ethnicités. Nous n'avions pas de cahier des charges. Nous cherchions juste la meilleure personne pour incarner ce rôle et nous l'avons fait", a expliqué Rob Marshall au micro de Fun Radio. Pour découvrir toutes les confidences du réalisateur, cliquez sur la vidéo ci-dessus.
Le film de Disney, dont certaines chansons ont été réécrites pour l'occasion, est attendu dans les salles obscures françaises le 24 mai.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte