Déjà cinq ans qu'il n'est plus. Avicii nous a quittés le 20 avril 2018, après s'être donné la mort par mutilation à l'âge de 28 ans. Sa musique a su traverser les cœurs de bon nombre de personnes à travers le monde. Une musique puissante, mélancolique et dansante dont seul lui avait le secret. Malgré sa disparition tragique, elle perdure et influence toujours autant d'artistes, très admiratifs de son talent et son génie.
David Guetta, invité au micro de La Team Fun Radio, est revenu sur le destin tragique de celui qu'il considérait comme son ami, à l'occasion de la sortie du documentaire de Netflix. "Je n'ai pas regardé le premier film sur Avicii parce que c'était, pour moi, à l'époque, très difficile, mais je regarderai celui-là. En plus, dans le premier documentaire, ils m'ont demandé une interview et il était toujours en vie. Je parlais des problèmes qu'il rencontrait, les ayant connu moi-même, et je disais à quel point ça m'inquiétait et c'est fou. C'était assez bizarre de savoir que j'annonçais presque le problème et ça s'est passé. C'était un peu triste", a raconté le DJ de 57 ans.
Baptisé AVICII - I'M TIM, le film met en lumière la vie tourmentée de l'artiste. Ses enregistrements en studio, ses mixes dans les plus grands festivals, ses moments de doute... Pendant 1h35, Netflix nous invite à plonger dans cette vie à cent à l'heure.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte