Qui ne connaît pas David Guetta ? Ses nombreux tubes vous ont forcément déjà fait danser dans votre vie. En plus de 25 ans de carrière, l'artiste français a su devenir une légende de la musique électro. Sia, Akon, Black Eyed Peas, Nicki Minaj, Bebe Rexha et bien d'autres ont déjà collaboré avec le DJ et producteur natif de Paris.
"Il y a des cycles musicaux. Et je pense attaquer un nouveau cycle. (...) J'aimerais bien repartir sur de la vraie composition, des vraies chansons et travailler avec des violons et orchestres. (...) Le challenge est permanant. Le fait de ne pas continuer à faire toujours la même formule, c'est ça qui me met un peu en danger. C'est pour ça que je suis encore là après toutes ces années et c'est excitant. C'est toujours le public qui choisit à la fin", a déclaré la star des platines au micro de Fun Radio.
Artiste français le plus écouté dans le monde en 2024, David Guetta enchaîne chaque année la production de nombreux titres qui connaissent un énorme succès sur les plateformes d'écoute. L'une de mes plus grandes fiertés, c'est que je trouve que mes titres vieillissent bien. C'est-à-dire que tu joues Titanium aujourd'hui, il n'y a aucun problème. Pareil pour Love Is Gone ou bien Love Don't Let Me Go. C'est vraiment un truc sur lequel je me concentre parce que je passe beaucoup de temps sur l'écriture des chansons."
Le clash ne correspond pas vraiment à la culture de la House Music.
David Guetta
Interrogé sur des rivalités qu'il aurait pu avoir au cours de sa prestigieuse carrière, David Guetta évoque les valeurs de sa musique et ce qui l'entoure. "Au départ, on était une communauté tellement petite qu'on s'est toujours serré les coudes. Après, il y a eu un peu ceux qui sont plus influencés par le hip-hop, qui peuvent être des DJ américains et qui n'ont pas la même manière d'aborder les choses, et qui sont un peu dans le clash. Il y a eu pu avoir ça avec Diplo, deadmau5, ou même DJ Snake dans une certaine mesure, mais ça ne correspond pas [le clash, ndlr] vraiment à la culture de la House Music. J'ai eu plein de concurrents et plein de gens qui ont pu me faire peur, mais en même temps, je les ai toujours soutenu. Avicii à un moment m'a fait de l'ombre, Swedish House Mafia pareil, Daft Punk, Justice. Mais même quand ils commençaient, j'ai toujours essayé de leur donner de la lumière. Calvin Harris est un peu mon ultime concurrent de toujours, mais on est très amis. On s'envoie des messages et on en rit nous-mêmes. (...) Il y a beaucoup de solidarité et d'amitié entre nous tous."
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte