1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Kung Fu Panda 4" : une suite réussie à l'humour ravageur

2 min de lecture

"Kung Fu Panda 4" : une suite réussie à l'humour ravageur

NOUS L'AVONS VU - Po reprend du service dans une nouvelle aventure drôle, rythmée et non sans une once de mélancolie pour les plus anciens. Découvrez notre critique garantie sans spoiler.

Nassim Aziki

Voilà près de 8 ans que notre panda bagarreur ne nous avait pas gratifié d'une nouvelle aventure. C'est désormais chose faite avec la sortie en salles, mercredi 27 mars, du 4e épisode de Kung Fu Panda. Un nouveau volet qui fait la part belle à l'humour décalé qu'on connaît déjà du personnage de Po. Avec ce nouvel opus qui intervient 16 ans après le tout premier sorti en 2008, le long-métrage de DreamWorks Animation espère bien conquérir petits et grands. 


Po, qui doit céder son statut de "Guerrier Dragon" afin d'embrasser un nouvelle fonction de chef spirituel de la Vallée de la Paix, se retrouve confronter à une nouvelle menace, celle de La Caméleone, une sorcière polymorphe souhaitant faire revenir, grâce au bâton de sagesse de Po, Tai Lung, Shen et Kai et afin de prendre leurs apparences. Le but ? Affronter Po et obtenir ses compétences avancées dans le Kung Fu. Un long périple attend alors notre guerrier avec ses compagnons. 


Kung Fu Panda 4 est-il réussi ? Oui, indéniablement. Drôle, touchant et mélancolique pour les plus anciens, le film parvient à nous offrir 1h30 de pur bonheur. 

Des personnages attachants et drôles

Po effectue son grand retour et les spectateurs ne bouderont pas leur plaisir de retrouver le panda si gourmand à l'humour féroce. Le personnage - doublé par Manu Payet dans la version française et Jack Black dans la version originale - est d'une drôlerie absolue. Il faut dire que sa maladresse candide, son goût prononcé pour la nourriture, mais aussi ses répliques hilarantes le rendent particulièrement attachant

À lire aussi


"Po a simplement grandi et évolué. Malgré tout, il demeure ce grand enfant que l’on adore", avait confié le réalisateur Mike Mitchell, a nos confères de Allocine.fr. C'est également le cas pour celles et ceux qui l'accompagnent dans son nouveau périple. On notera un joli choix dans le personnage de Zhen, à l'histoire personnelle touchante. 

Une réalisation soignée

Si Kung Fu Panda 4 brille de par ses personnages, il brille aussi grâce à sa réalisation très soignée. Le choix des couleurs, la direction artistique, les animations. Le film n'a pas à rougir de la concurrence et offre un rendu visuel agréable (même si certains studios d'animation dévoilent une technique plus aboutie). Le combat de fin en est le parfait exemple puisque ça explose de partout. Les scènes de bagarre peuvent aussi en témoigner puisqu'elles ont gagné en nervosité et en intensité. On sent une véritable évolution par rapport au premier opus sorti il y 16 ans.

Une aventure familiale

Ce nouvel épisode de Kung Fu Panda coche véritablement toutes les cases d'un bon divertissement familial et ne manquera pas de faire sourire petits et grands dans les salles grâce à ses nombreuses scènes amusantes et ses personnages hilarants. Un film à ne pas manquer, assurément. Rendez-vous dans les salles de cinéma le 27 mars avec Fun Radio. 

via GIPHY

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

En Direct

/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte