1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Wish, Asha et la bonne étoile" : un Disney envoûtant à la hauteur de "La Reine des neiges"
2 min de lecture

"Wish, Asha et la bonne étoile" : un Disney envoûtant à la hauteur de "La Reine des neiges"

NOUS L'AVONS VU - Le film, réalisé par Fawn Veerasunthorn et Chris Buck, ponctue l'année des 100 ans de Disney avec brio. Drôle, pétillant et envoûtant, le long-métrage est une véritable réussite. Un Disney à ne pas manquer.

Nassim Aziki

Un film événement qui débarque dans les salles de cinéma ce mercredi 29 novembre. Wish, Asha et la bonne étoile, nouvelle production des studios Disney, a la lourde tâche de ponctuer l'année des 100 ans de la si iconique société américaine. 

Un long-métrage réalisé par Fawn Veerasunthorn et Chris Buck (déjà aux commandes d'une des plus grandes franchises de Disney avec La Reine des neiges). Alors forcément, le défi est de taille pour ce dessin animé qui fait la part belle aux références des plus grands films de Disney (Peter Pan, Le Bossu de Notre-Dame, et bien d'autres). Une vraie réussite de ce point de vue-là. 

Wish, Asha et la bonne étoile est le divertissement parfait à l'approche des fêtes de fin d'année. Terriblement beau, bien écrit et rendant subtilement bien hommage aux films de notre enfance, le long-métrage s'annonce comme un joli succès dont il serait dommage de ne pas profiter. 

Une réalisation étoilée

Wish, Asha et la bonne étoile brille de par sa réalisation. La volonté des réalisateurs est ici claire : offrir un rendu visuel proche des films d'antan tout en conservant une touche de modernité. Bénéficiant d'un subtil mélange d'aquarelle et d'un effet 3D bien trouvé, le film est un vrai régal pour les yeux. C'est particulièrement coloré et ça brille de partout. On croirait par moments contempler une peinture devant laquelle on reste subjugué. Château, et autres personnages paraissent plus vivants que jamais. Disney prouve une nouvelle fois toute l'étendue de son talent. 

Des personnages attachants dans la lignée des plus grands films Disney

À écouter aussi

Asha. Voici le prénom de celle qui porte le film. À tout juste 18 ans, cette habitante de Rosas au grand cœur souhaite confier son vœu le plus cher au roi Magnifco (interprété par Lambert Wilson en VF). Celui-ci protège (en théorie) tous les vœux des habitants de sa ville, mais rien ne va se passer comme prévu. C'est alors qu'une étoile descendue du ciel apparaît. Drôle et muette, celle-ci va alors accompagner notre héroïne et ses amis dans son combat face au roi.

Des chansons dans la pure tradition Disney


Évidemment, comme dans beaucoup de ses films d'animation, Disney offre une pléthore de chansons dans cette dernière production. Si certaines d'entre elles paraissent moins inspirées que d'autres, il est à souligner que la grande majorité des titres restent plaisants à écouter. Mais celle que l'on retiendra n'est autre que Je fais le vœu, interprétée par Océane Demontis. Percutante et entêtante, cette musique a tout pour s'inscrire comme un joli succès comme l'était en son temps le tube Libérée, délivrée entendue dans La Reine des neiges

Wish, Asha et la bonne étoile nous a véritablement conquis et se profile comme le film de fin d'année par excellence. Le long-métrage ponctue brillamment l’année 2023 et les 100 ans de Disney. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte