1. Accueil
  2. Évènements
  3. La nymphomanie, kézako ?
1 min de lecture

La nymphomanie, kézako ?

Encore peu connue, la nymphomanie est pourtant considérée comme une véritable maladie. Le plus souvent assez mal vécue par les quelques femmes touchées par ce trouble, que l'on peut assimiler à une hypersexualité, la nymphomanie peut vite devenir une situation ingérable...

Sujet de plaisanteries, la nymphomanie est pourtant considérée comme une véritable maladie. Une maladie peu connue et mal vécue par celles qui en souffrent.

Ça veut dire quoi être nymphomane ?

La nymphomanie est un comportement addictif. Le terme "nymphomane" ne s'applique qu'aux femmes. Pour les hommes, on parle de "satyriasis".

Cette pathologie liée à la dépendance sexuelle se manifeste par un manque total de maitrise de ses pulsions. En clair, cela signifie que la fille a constamment envie d'avoir des rapports sexuels. Même quand elle vient juste d'en avoir, elle est déjà prête à remettre ça. Jamais satisfaite, elle est incapable de maitriser ses pulsions sexuelles. Toujours à la recherche de sensations de plaisir dont elle est entièrement dépendante, un rien est susceptible de l'exciter.

Ainsi, il peut arriver qu'une fille ait besoin de 5 à 10 rapports par jour, sans pour autant être enfin satisfaite ! Bien sûr, ce chiffre ne s'applique pas forcément à toutes car les besoins peuvent varier en fonction du degré de nymphomanie.

Mais attention…

Bien souvent, ce besoin constant d'avoir des rapports sexuels peut se retourner contre ces femmes. S'il n'y a pas de souffrance derrière, ce n'est pas grave. Sinon c'est un autre problème… Considérée comme un trouble psychologique, une dépendance au même titre que l'alcoolisme ou la toxicomanie, la nymphomanie peut devenir un véritable handicap.

Les femmes qui en souffrent se sentent complètement dévalorisées et un véritable malaise peut apparaitre. Malaise qui, à force, perturbe fortement les relations. Le fait de ne jamais être satisfaite peut même entrainer, à la longue, la dépression…
 
Mais la nymphomanie peut se soigner. Le mieux, c'est d'aller voir un psy afin de travailler sur ce problème de comportement.

À écouter aussi


À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte