1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les 18 lois les plus WTF du monde
2 min de lecture

Les 18 lois les plus WTF du monde

Quel que soit le pays, les textes de loi offrent souvent quelques surprises. Tour d'horizon à travers le monde.

Symbole de la justice
Symbole de la justice
Crédit : Flickr / Jack
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Certaines lois sont très (très) anciennes. Et leur intérêt, bien que sûrement limité au départ, est aujourd'hui totalement dépassé. Malgré tout, celles-ci sont toujours légalement valables. Au premier rang des pays concernés ? Les États-Unis qui regorgent de nombreuses aberrations toutes plus drôles les unes que les autres. Florilège. 

- Il est illégal de servir de la tarte aux pommes dans les restaurants sans fromage dans le Wisconsin.

- Faire du vélo dans une piscine est totalement interdit en Californie.

- Un homme a le droit de frapper sa femme une fois par mois dans l'Arkansas. Pas deux fois, ni trois... Juste une.

À lire aussi

- Il n'est pas autorisé de faire l'amour avec une voiture dans l'Oklahoma. Et la marque de la voiture ne change rien, aucune exception.

- Il est illégal d'exciter les putois dans le Minnesota. Et exclusivement les putois apparemment.

- Les malfaiteurs ont l'obligation de prévenir leurs victimes 24 heures à l'avance, par écrit, des délits qu'ils vont commettre au Texas. Un peu de politesse ne fait pas de mal voyons. 

- L'accès est interdit aux chevaux dans les auberges... Sauf s'ils portent un pantalon en Caroline du Sud. Un peu de tenue ne fait pas de mal. 

- Posséder un cornet de glace dans la poche arrière de son pantalon est interdit en Alabama.

- Il est interdit de conduire les yeux bandés en Alabama. 
Mais, rassurez-vous, le pays de l'oncle Sam n'est pas un cas isolé. Le Canada, l'Angleterre, l'Italie se distinguent aussi par des lois, toutes plus absurdes les unes que les autres. Même la France n'est pas épargnée avec certaines lois datant encore de la royauté. 

- Il est interdit de changer une ampoule si l'on n'est pas électricien en Australie. 

- En Angleterre, il est légal pour une femme enceinte d'uriner où elle veut, même dans le casque d'un agent. Pas sûr que les bobbies soient ravis malgré tout. 

- Il est illégal de boire si vous possédez une vache en Angleterre.

- En Écosse, si quelqu'un souhaite utiliser vos toilettes, vous devez le laisser entrer chez vous.

- Interdiction de tirer la chasse d'eau après 22 heures. Les fabricants de sciure doivent être contents.


- Il est normalement obligatoire de posséder une botte de foin à son domicile, en France, au cas où le roi passerait avec son cheval. On ne sait jamais, c'est vrai. 

- Les ovnis sont interdits à Châteauneuf-du-Pape. Et ce depuis 1954... On ne sait jamais, des fois que les petits hommes verts débarquent.

- À Paris, une poubelle est considérée comme une arme mortelle. À noter que les cendriers sont à ranger dans la même catégorie. 

- Il est interdit à tout propriétaire d'appeler son cochon Napoléon. Pas de problème en revanche pour les chiens, les chats ou autres poissons. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub