1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les 6 personnes qu'on croise au ski
3 min de lecture

Les 6 personnes qu'on croise au ski

EN GIFS - La piste de ski est le rendez-vous incontournable pour des rencontres du pro de la glisse aux fans de ski-bar.

L'adepte du ski-bar est une des personnes qu'on croise au ski
L'adepte du ski-bar est une des personnes qu'on croise au ski
Crédit : Warner Bros
Capucine Trollion - Journaliste
Capucine Trollion

Après un début de saison catastrophique, la neige est enfin arrivée dans les stations. L'occasion de se faire plaisir pour un week-end de glisse, au grand air. Sur la piste ou dans le village, on croise toutes sortes de sportifs. Du roi de la glisse avec son matériel flambant neuf, à l'adepte du ski-bar qui veut faire une pause vin chaud à 8€ toutes les deux pistes, en passant par le débutant qui ralentit toute l'équipe, il y en a du beau monde. Avant de chausser vos skis ou de déguster une crêpe à un prix qui dépasse l'entendement, prenez le temps d'observer ceux qui vous entourent.

1. Le professionel

via GIPHY

C'est généralement le mec ou la meuf que tout le monde déteste. Celui ou celle qui a déjà le meilleur matos sur le marché. Les skis en carbone ultra-léger, la tenue tendance en "poils de yaks" qui tient super chaud sans donner le look d'un Bibendum et la technique aussi précise qu'un mono. On le repère assez vite : le pro du ski descend à toute vitesse avec des virages impeccables. Ou c'est aussi la personne qui vous balance un "Je suis pas trop en forme aujourd’hui" alors que vous venez de perdre 10 kilos de sueurs à essayer de le rattraper. 

2. Le rider de l'extrême

via GIPHY

En ski ou en snow, ce sportif ne peut pas s'empêcher de passer par le snow-park ou d'y rester la journée. Rider de l'extrême, il/elle enchaîne backflips, switchs et autres figures devant un parterre de fans ou les photographes de la station. Attention, avec ce genre d'adepte, la journée peut terminer au poste de secours après une mauvaise chute.

3. Le roi de la gamelle

via GIPHY

Débutant ou plus aguerri, ce skieur est attiré comme un aimant par la neige. Qu'il soit un casse-cou qui prend toutes les bosses de la piste, ou un skieur qui démarre tout juste, vous avez un peu de mal à vous retenir de rire. Car, ses gamelles sont souvent épiques : la tête la première dans la neige, les skis qui partent dans tous les sens, ou la chute à l'arrêt. 

4. L'adepte du ski-bar

via GIPHY

À lire aussi

Ce skieur est là pour siroter du vin chaud ou un coca au prix aussi élevé que l'altitude du bar. Toutes les deux pistes, il/elle propose une pause pour "reprendre des forces" et "profiter de la vue". Et puis tant qu'à se poser dans un bar de neige, autant en profiter pour goûter les cocktails locaux comme le vin chaud et les eaux vies. L'adepte du ski-bar enchaîne généralement par une sieste en plein soleil sur un transat, une piste, puis un nouveau stop en terrasses (en station à la fin de journée).

5. Le frileux

via GIPHY

Il a beau adorer (ou détester) le ski, le frileux a toujours froid. Même avec une doudoune de compet' ou des couches de polaire, avec des chaussettes tricotées, il passe la journée à se plaindre de la température. Généralement, le frileux est pote avec l'adepte du ski-bar. Car, lorsque le premier en a marre de claquer des dents, le second lui propose d'aller prendre un verre pour se réchauffer.

6. Le débutant

via GIPHY

Pour la première fois, il/elle chausse des skis et ce n'est pas glorieux. Mais, on est tous passé par là donc on évite les blagues. En chasse-neige ou en position du crabe bien accroupi, le débutant prend son temps pour terminer une piste. Il peut aussi être un roi de la gamelle, à ses dépends.

7. Le gamin qui complexe les adultes

via GIPHY

À 10 ans, il est déjà flèche d'or et a dévalé toutes les pistes noires sans problème. Lorsque les adultes prennent leur temps pour briller en technique, lui fonce sur la piste, en réalisant des virages nickels. Et quand il arrive dans un snow-park, on lui laisse tout de suite la place, parce qu'on sait que c'est lui le boss, haut comme trois pommes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/