Il y a toujours un moment où l'on se rend compte qu'on n'a plus 20 ans, ni 25. C'est généralement après un enchaînement de soirées alcoolisées avant le boulot ou que vous ne comprenez plus lorsqu'un moins de 25 ans vous parle. Pourtant, vous avez toujours la forme, malgré vos cernes et votre petit bidou qui met plus de temps à fondre qu'avant. Plutôt que de déprimer, à la rédaction, on a décidé de vous faire rire de ces situations du quotidien et le cap de la trentaine. Allez, souriez, vous êtes toujours au max.
Vous avez beau avoir envie de faire la fête jusqu'à pas d'heure et vous moquez de vos potes qui rentrent tôt, le lendemain matin, vous n'en menez pas large. Et dire qu'avant vous arriviez à ne dormir que deux heures (ou aucune) entre la sortie du bar et l'arrivée en cours, avec un taux d'alcool encore élevé. Aujourd'hui, il vous faut plus de 3 litres d'eau et une boîte de Doliprane et de Juvamine, avant d'arriver à ouvrir les yeux plus de 5 secondes.
Pas de chance, vous adorez vous défoncer sur le terrain mais vos muscles beaucoup moins. Après le premier match, ça pique un peu le lendemain matin. Mais le soir du deuxième match, c'est quasiment impossible de faire trois pas sans que vos genoux/cuisses brûlent. Sans parler de la fatigue, parce que vous n'avez pas oublié la 3e mi-temps, mais bien le mal de tête qui avec.
Votre corps n'est plus en période de croissance, il n'a donc plus besoin de nutriments pour se développer. Mais, ça ne vous empêche pas de vous taper des fast-food à foison ou de commander mexicain lorsque vous avez la flemme de cuisiner. Sauf que vous le sentez très vite dans votre jean (ou alors vous enchaînez une diet de soupes/légumes pour déculpabiliser).
Il y a un moment où un "jeune", comprenez un moins de 25 ans, vous regarde de travers lorsque vous sortez l'une de vos expressions préférées. Boloss, "T'as vu", "Pécho" et autres florilèges sont dorénavant blacklistés du vocabulaire de cette génération Z. Ne le prenez pas mal, "swag" qui était le mot en vogue il n'y a pas si longtemps, donne maintenant de l'urticaire quand on le prononce.
Si avant vous pouviez manger tout et n'importe comment, vous pouviez surtout l'éliminer en quelques séances de pompes et d'abdos. Maintenant, il vous faut deux fois plus d'efforts pour réussir à perdre un petit kilo (que vous pouvez reprendre aussi sec après un apéro).
Pour la simple et bonne raison qu'ils peuvent faire les 5 points précédents sans problèmes.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte