1. Accueil
  2. Évènements
  3. Point G: tout ce qu'il faut savoir
2 min de lecture

Point G: tout ce qu'il faut savoir

Pour beaucoup de mecs, le point G reste un mystère... Et toi, sais-tu exactement ce que c'est? Si oui, sais-tu où il se trouve?

Qu'est-ce que le point G?
C'est le nom d'une zone du vagin connue pour nous faire grimper aux rideaux. Sa stimulation amènerait presque systématiquement à l'orgasme. Pour l'anecdote, le point G doit son nom au sexologue allemand Ernest Gräfenberg, qui a été le premier à constater le pouvoir érotique de cette zone.
 
Où se situe cette fameuse zone?
Le point G se trouve à 4-5 centimètres de l'entrée du vagin  sur la paroi antérieure. Il prend la forme d’une petite boule un peu rugueuse qui gonfle lorsqu’elle est simulée. Sa taille est variable (entre 1 et 2 cm) – surtout pendant l'orgasme car ce dernier peut doubler de volume.
 
Comment trouver le point G?

Le point G est atteignable avec le doigt. Une fois le doigt inséré toi ou ton partenaire, vous n'aurez plus qu'à rechercher cette petite boule le long de l'os pubien. Note que cette zone sera beaucoup plus facile à trouver si tu es déjà excitée.
 
Comment le stimuler?
Plusieurs positions permettent de stimuler le point G, notamment les positions où l'homme se trouve derrière la femme comme la levrette. Mais d'autres positions comme l'enclume permettent également une stimulation directe de cette zone.
 
Quels sont les effets de cette stimulation?
Outre une duplication du plaisir, la stimulation du point G entraîne souvent une envie d'uriner. Pourquoi? Tout simplement parce que le point G se situe juste au-dessus de l'urètre (canal qui contrôle la vessie).
 
Quel est l'équivalent chez les mecs?
Pour certains, l'équivalent du point G chez l'homme correspondrait à une zone située près de l'urètre et de la prostate, à l'intérieur du rectum. Son rôle principal est de fabriquer du sperme mais sa stimulation peut également être une grande source de plaisir.
 
Et le "deep spot"?
Il s'agit d'un point plus profond situé dans le vagin, près du col de l’utérus. Si tu trouves que le point G n'est pas facile à atteindre, le "deep spot" le sera encore moins!

Plus de conseils sur Girls.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/
<