Un retour inattendu. Souvenez-vous, en 2001, la chanteuse Sophie Ellis-Bextor, âgée de 22 ans, dévoilait le titre Murder on the Dancefloor. Un succès immédiat pour l'autrice et l'interprète de ce tube mondial, extrait de son deuxième album Read My Lips. 22 ans plus tard, le morceau ressurgit de façon surprenante sur le réseau social TikTok grâce à sa présence dans le film Saltburn dont les internautes reprennent la chorégraphie présente à la fin du long-métrage.
Depuis, le morceau connaît un nombre d'écoutes important sur Spotify, joué plus de 373 millions de fois. Une seconde vie surprenante pour un titre phare des années 2000 dont la chanteuse profite. "La chose que j'adore dans ce que je fais, c'est que je ne sais jamais ce qui m'attend. Et il y a tellement de choses qui m'attendent que je ne peux pas prévoir. Ce qui se passe avec Murder on the Dancefloor en est un parfait exemple. C'est une aventure tellement magique et fun. Donc tout ce qui m'arrive aujourd'hui, j'en profite, je me dis que c'est vraiment extraordinaire et que ça n'arrive qu'une seule fois. Donc j'en profite !", a expliqué la chanteuse dans une récente interview.
Invitée lors de la 77e cérémonie des BAFTA, l'artiste, aujourd'hui âgée de 44 ans, a interprété cette chanson iconique devant un parterre de stars permettant ainsi à celles et ceux qui ne connaissaient pas ce morceau de le découvrir.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte