La fac de lettres de Nancy reste paralysée. Après 4 heures de discussions, les étudiants ont voté hier pour le blocage de l’établissement. Ils dénoncent la réforme de l’accès à l’université. Tous les cours sont, pour le moment, annulés.
Grosse pagaille sur les rails à la gare de Nancy hier. En cause : une panne d'aiguillage. La circulation des trains a été interrompue en fin d'après-midi. Des bus ont été mis en place pour effectuer des rotations jusque Pont-à-Mousson.
L’hommage à Arnaud Beltrame hier à Paris. Emmanuel Macron a présidé la cérémonie dans la cour d’honneur des Invalides. Il a prononcé l’éloge funèbre avant de promouvoir le gendarme colonel à titre posthume. A Metz, un hommage a été rendu aux victimes des attentats de Trèbes et de Carcassonne à la caserne de gendarmerie. Une minute de silence a été respectée place Stanislas à Nancy à 10h.
Le concours international "Ma thèse en 180 secondes" c’est aujourd’hui. Les jeunes chercheurs francophones présenteront leur thèse en 3 minutes chrono. Objectif : être clair et concis devant un public non spécialisé. 11 doctorants ont été sélectionnés pour la finale régionale. Rendez-vous donc dans l’amphi 600 B de la fac de médecine à Vandoeuvre-lès-Nancy à 18h. Les premiers prix du jury et prix du public iront en demi-finale nationale à Paris début avril.
"Tous au compost" aujourd’hui à Nancy. Dans le cadre de la semaine nationale du compostage de proximité, vous êtes invité sur le site de compostage partagé de la résidence autonomie Gabriel Mouilleron au numéro 137. Rendez-vous de 17h30 à 19h. Un maitre-composteur sera présent pour répondre à vos questions.
En handball, les dragonnes de Metz ont battu Brest hier soir pour la 21ème journée de LFH. Score final : 28 à 25. Les messines restent leader et imbattables en championnat.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.