2 min de lecture
La plateforme Ozzak permet d'acheter des places de ciné à petits prix
Lancée il y a quelques mois à Nancy, Ozzak est une plateforme de ventes privilèges de places de cinéma. Elle permet aux spectateurs de bénéficier de tarifs réduits et aux établissements, d'améliorer le remplissage.
"Il suffit d'indiquer sa ville et automatiquement la plateforme va vous proposer les séances et les places moins chères qui sont disponibles autour de vous. Une fois la réservation effectuée, vous recevez un QR Code à présenter à l'accueil ou la caisse du cinéma pour accéder à la séance", explique Sylvain Mante, un des cofondateurs de l'application.
Dans la cité ducale, les cinémas Caméo Commanderie et Saint-Sébastien participent à l'aventure et de nombreux créneaux sont proposés. "On retrouve une programmation très variée. On peut retrouver autant des séances en journée, en soirée que le week-end, pour des sorties nationales comme des films qui sont à l'affiche depuis plus longtemps."
Des avantages accessibles à tous, sans conditions particulières (statut, revenus, etc). Comptez une réduction entre 35% et 40% par rapport au tarif plein soit environ 6 euros la place. Entre 5 et 25 sièges sont disponibles à tarif réduit par séance. "C'est l'exploitant qui la main à 100% ", développe Sylvain Mante, "il décide chaque semaine, quelles séances, combien de places et à quel prix. Il peut donc proposer des avant-premières, des créneaux plus faibles ou des séances porteuses." La plateforme elle, est rémunérée en fonction du nombre de places générées. "Il n'y a pas de risques pour le cinéma", affirme Sylvain Mante. La plateforme peut devenir un outil de communication pour conquérir de nouveaux publics qui vont aller au cinéma de manière plus régulière et plus spontanée.
Le projet Ozzak est né en 2019 suite à une séance de cinéma. " Avec mes associés, on était allés voir un des derniers Marvel et la salle était quasiment vide alors qu'on était un samedi soir. On était à une période de notre vie où on passait d'étudiants à jeunes actifs. Le prix de la place de cinéma passait du simple ou double donc très égoïstement, on s’est dit qu’on pouvait créer quelque chose qui pouvait nous permettre de profiter du cinéma tout aussi souvent que quand on était étudiants tout en donnant la possibilité aux exploitants de cinéma de pouvoir toucher un nouveau public et d’améliorer le remplissage », raconte Sylvain Mante.
70 cinémas partout en France sont partenaires du dispositif. L’objectif pour l’équipe est de continuer à développer la plateforme en métropole, de la lancer dans les DOM-TOM mais aussi en Europe. Elle devrait être accessible cette année en Belgique.
Toutes les infos sur ozzak.fr
Sylvain Mante - cofondateur d'Ozzak
00:03:58
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte