1 min de lecture

Tarek Boudali sur « 3 Jours Max » : « Je trouvais intéressant de faire une comédie spectaculaire »

Tarek Boudali est à l’affiche de « 3 Jours Max », une comédie qu’il réalise et pour laquelle il effectue toutes les cascades. L’acteur était venu présenter son film à l’UGC Ciné Cité de Ludres en septembre dernier.

Tarek Boudali était l'invité de Bruno le 19 octobre dernier

Crédit : Fun Radio

Sarah Cotton

« 3 Jours Max » sort ce mercredi au cinéma. Réalisé par Tarek Boudali, c’est la suite de « 30 Jours Max » sorti en 2020. 
Cette fois, Rayane doit sauver sa grand-mère kidnappée par un cartel mexicain. Le héros est interprété par le réalisateur lui-même qui a fait appel à ses partenaires habituels comme Philippe Lacheau, Julien Arruti ou Elodie Fontan pour jouer les rôles secondaires. « Avant d’être collègues, on était déjà copains et on avait la même passion, la même envie de faire du cinéma. On s’est toujours battus tous ensemble pour faire ça donc logiquement on continue ensemble, mais on se dissocie par moments », explique Tarek Boudali.

Tourné en France et à l’étranger, le film est ponctué de cascades assurées par le réalisateur lui-même.  « J’aime bien les gros blockbusters américains, j’aime le spectacle et le spectaculaire. Je trouvais intéressant de faire une comédie spectaculaire. […] Je suis fan de Tom Cruise et quand je vois qu’il fait ses cascades lui-même, moi en tant que spectateur je trouve que ça rajoute vraiment un truc en plus. C’est plus immersif, c’est plus fascinant. […] Je trouve que ça amplifie le film et je voulais faire pareil, à mon échelle. J’ai fait toutes mes cascades moi-même », détaille le réalisateur.
De Taken à Fast and Furious en passant par Le jeu de la Dame, les clins d’œil du réalisateur sont nombreux. « Il y a pleins de références, il faudrait que je m’amuse à les compter ».

À écouter

Interview Tarek Boudali sur 3 Jours Max - Fun Radio Lorraine

00:07:36

Interview :
00’20 : Pourquoi une suite à « 30 Jours Max » ?
00’52 : Encore un film avec les potes
02’00 : Tournage semé d’embûches difficile dans le monde / Difficultés pour le tournage dans le monde
03’16 : Tarek Boudali, cascadeur
05’43 : Un film truffé de références ciné
06’27 : Ses films préférés

La rédaction vous recommande

En Direct

/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte