Tous les fans de Star Wars savent que le 4 mai est une journée spéciale. Le May The 4th Be With You est célébré aux quatre coins du monde. Partout sur les réseaux sociaux, les internautes publient des photos, GIFS et vidéos pour rendre hommage à la saga intergalactique. Les grandes enseignes françaises aussi ont senti le filon des #Maythe4thBeWithYou et #MonSwcollector. Ils se sont donc lancés dans des tweets complètement WTF avec des références aux films. Tout comme certains monuments avec la Tour Eiffel et le Centre Pompidou.
On trouve de tout et de n'importe quoi en ce Star Wars Day. Un florilège de clins d’œil qui ne laissent pas les Twittos indifférents. D'abord avec le compte de la Tour Eiffel, qui explique qu'elle peut accueillir sans problème deux Faucon Millenium sur son 2e étage. Même idée pour le Centre Pompidou qui compare sa structure au célèbre vaisseau de Han Solo. La palme revient aux hôtels AccorHotels France qui comprennent bien que se lever le matin, c'est compliqué. Sauf si on a la Force.
On note aussi les assurances d'automobiles qui incitent les internautes à souscrire à une assurance, en attendant que les X-wing et speeder arrivent sur notre planète. Si on sent la campagne de promotion, c'est quand même drôle du côté d'Automobile Club et Direct Assurance. Volkswagen fait une dédicace à Dark Vador, avec sa célèbre voiture Coccinelle, déguisée pour l'occasion.
Si certains fans n'hésitent pas à se prendre en photo en costumes, d'autres ont décidé de parodier (gentiment) Star Wars. C'est le cas de cet internaute, qui prend le Stormtrooper pour un guide, en plein désert.
D'autres chanceux rendent hommage à l'univers de George Lucas et du week-end anticipé qui démarre pour l'Ascension, comme cette jeune fille. Et pour la minute adorable de la journée, cette rencontre entre Kylo Ren et une toute petite Jedi.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.