Plus qu'un festival, un rendez-vous annuel immanquable pour les férus de musique électronique. Tomorrowland est une véritable expérience unique offrant des souvenirs mémorables. Lors de votre visite dans ce Disneyland de la musique pour adulte, vous allez être émoustillés par tout ce que le festival propose. Les scènes, l'ambiance, les décors, le line-up. Le souci du détail est permanent.
L'événement belge, créé en 2005 par les deux frères Manu Beers et Michiel Beers, n'a de cesse de surprendre le public d'année en année. Fun Radio, partenaire historique du festival, a pu vivre l'intégralité du premier week-end de fête proposé dans la ville de Boom, en Belgique.
Sur notre antenne, nos réseaux sociaux et funradio.fr, les équipes de notre station ont pu rencontrer certains des plus grands DJ de la planète lors d'entretiens exceptionnels. Récit d'un week-end magique dans le plus grand festival de musique électro de la planète.
Tomorrowland est sans aucun doute possible le plus grand festival de la planète, n'ayons pas peur des mots. L'événement, qui se déroule chaque été depuis plus de 18 ans en Belgique, offre un terrain de jeu conséquent aux festivaliers. Le festival s'étend sur pas moins de 45 hectares et sa ville (DreamVille), où se situent les campings, mesure environ 62 hectares.
Le public peut ainsi jouir de plusieurs activités dans cet immense espace. Salle de sport en plein air, court de tennis, terrain de padel, salon de coiffure, salon de tatouage, boutiques, stands de nourriture (pour tous les goûts), grande roue (gratuite), supermarché, toilettes uniques animées par un DJ... Impossible de vous ennuyer. La démesure fait clairement partie des points les plus appréciables de cet événement musical hors norme. Le maître-mot : s'amuser. Les organisateurs parviennent à nous transporter dans un endroit onirique où seule la musique prédomine.
S'il est bien une chose qui nous marque en découvrant le festival, c'est bel et bien la mainstage [scène principale, ndlr]. Celle-ci est travaillée avec un souci du détail ahurissant. Pour cette année, les organisateurs ont souhaité proposer une scène en forme de château qui n'est d'ailleurs pas s'en rappeler celui de Disneyland Paris. Au centre, un oiseau majestueux vient surplomber l'espace dans lequel les DJ proposent leur set devant les milliers de fans. Fontaines, statues gigantesques, roue à aubes et autres ponts viennent émerveiller les 200.000 festivaliers attendu chaque week-end dans ce temple de la fête.
Feux d'artifice impressionnants, effets de lumières intenses, danseuses hors du commun... Tomorrowland met un point d'honneur à offrir une scénographie particulièrement léchée. Le festival est devenu une véritable référence visuelle. C'est beau et ça brille de partout. Vous allez être émerveillés par le spectacle proposé. Aucun festival ne fait mieux aujourd'hui soyons clairs. Le show de Tomorrowland est digne d'un blockbuster hollywoodien. Les DJ présents y donnent le meilleur d'eux-mêmes et en profitent pour y dévoiler des morceaux inédits.
Vous l'aurez compris, Tomorrowland est une expérience unique, celle d'une vie que l'on savoure avec passion. Un rendez-vous immanquable pour les passionnés de musique électronique ou non qu'on se doit d'honorer au mois une fois dans sa vie. On a déjà hâte de célébrer les 20 ans d'existence du festival l'an prochain sur Fun Radio.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte