Un incident inédit, heureusement sans victime. Tomorrowland, festival électro le plus connu de la planète, a été victime d'un incendie majeur, en fin de journée mercredi 16 juillet, à seulement deux jours de son ouverture. Un gigantesque feu a embrasé la scène principale de l'événement, provoquant ainsi un épais nuage de fumée noire au dessus du lieu. Les pompiers sont rapidement intervenus afin de maîtriser les flammes et ont ainsi libérer le site jeudi laissant place aux techniciens afin qu'ils puissent démonter la mainstage ravagée par le feu.
L'ouverture du festival a bel et bien été maintenue, a confirmé la porte-parole du festival Debby Wilmsen. "L'idée d'annuler ne nous est jamais venue à l'esprit, mais l'organisation reste soumise aux décisions des autorités. Si demain, les consignes gouvernementales s'avéraient dangereuses, nous les respecterons", a-t-elle déclaré. Le camping Dreamville reste de son côté ouvert aussi.
La scène principale de Tomorrowland brillait de par sa beauté quelques heures avant son embrasement probablement dû à l'installation des effets pyrotechniques. Une scène colossale comme à l'accoutumée, basée cette année sur le thème d'Orbyz devait éblouir les 100.000 festivaliers attendus ce premier week-end de festival.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte