Un artiste hors du commun à l'ambition bien assumée. Difficile pour les fans de musique électro de ne pas avoir un pincement au cœur en évoquant Avicii. Disparu le 20 avril 2018 à l'âge de 28 ans, le DJ suédois laisse derrière lui un héritage musical impactant. Et pour cause, Tim Bergling, connu pour ses titres envoûtants, parfois influents, a mené une vie jalonnée d'épreuves.
Cette dernière est racontée dans un documentaire intime, diffusé le mardi 31 décembre sur la plateforme Netflix, dont la première bande-annonce vient d'être dévoilée. Baptisé AVICII - I'M TIM, le film met en lumière la vie tourmentée de l'artiste. Ses enregistrements en studio, ses mixes dans les plus grands festivals, ses moments de doute... Pendant 1h35, Netflix nous invite à plonger dans cette vie à cent à l'heure.
David Guetta, Chris Martin ou bien encore Aloe Blacc. On y retrouve de nombreux témoignages d'artistes évoquant le génie du défunt DJ suédois. "En seulement peu de temps, il a réussi à tout déchirer," raconte David Guetta.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte