2 min de lecture
Leur duo fait des étincelles. Jamel Debbouze et Alban Ivanov reprennent leurs rôles de Timon et Pumba dans la nouvelle aventure de Disney, Mufasa : Le Roi Lion, en salles le 18 décembre. Un long-métrage qui évoque la genèse du père de Simba. En 2019, les deux comédiens, à la complicité assumée, avaient déjà campé l'emblématique duo dans le live-action du mythique film sorti en 1994. L'occasion pour eux de se replonger avec fierté dans les personnages qu'ils connaissent déjà bien.
"On a kiffé se retrouver avec Alban. C'est une fête foraine pour nous. On se retrouve dans cette aventure mythique qui est universelle et générationnelle. On a l'impression de participer à quelque chose d'historique. (...) Avec Jamel, on a une botte secrète qui est l'improvisation alors on n'a pas de mal à incarner autre chose que des humains. On est quand même tenu par une partition qu'on trouve géniale, mais par ailleurs, on a nos personnalités et on n'hésite pas à les mettre dedans dès qu'on peut", racontent les deux comédiens au micro de Fun Radio.
Plus loin, les deux amis sont revenus sur la manière dont leurs enfants ont perçu leur apparition dans le long-métrage. Une fierté évidemment. "En 2019, je n'avais pas dit à mon fils que j'étais dans le film. Il a découvert ça dans la salle de cinéma. Quand il a entendu la voix de Pumba, il a commencé tourner la tête et à me regarder", dit Alban Ivanov. Une surprise identique pour le fils de Jamel. "Il m'a dit : 'C'est toi le lémurien' et j'ai répondu : 'oui', comme si j'avais interprété Maximus dans Gladiator."
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte