L'Eurovision est un rendez-vous que plus de 180 millions d'Européens ne manquent pas chaque année à la télévision. La France, souvent moquée pour ses résultats, espère performer avec cette fois-ci le groupe breton Alvan & Ahez. Mais nos regards seront en réalité tournés vers Lumix, un DJ Fun Radio, qui représentera son pays, l'Autriche.
Âgé de seulement 20 ans, Lumix n'est pas n'importe qui au sein de la scène électro puisqu'il a signé plusieurs tubes à son actif comme Thunder, Monster ou encore The Passenger. En 2020, le natif de Rohrbach-Berg avait même remporté le trophée de la meilleure révélation aux Fun Radio DJ Awards. Cette année, il se lance donc dans la grande compétition de l'Eurovision avec le morceau Halo.
Rythmé et entêtant, ce morceau a tout pour plaire partout sur le Vieux Continent. Si Lumix s'est occupé de la production sonore, Pia Maria est au chant, une jeune artiste de 18 ans qui n'avait sorti aucun morceau auparavant. "Nous sommes très fiers d'être des porte-drapeaux, car nous sommes tous les deux autrichiens. Nous aimons notre pays, nous aimons sa nourriture, les gens, alors oui, nous sommes très fiers" a expliqué le duo au média espagnol RTVE.
Le premier objectif de Lumix et Pia Maria sera de passer le cap des demi-finales. En effet, l'Autriche ne figure pas parmi les finalistes immédiats. Ce pays d'Europe centrale avait remporté le concours en 2014 avec Conchita Wurst.
Toutes les infos musicales sont données quotidiennement par JB, Justine et Julien Tellouck dans Le Studio Fun Radio de 16h à 19h !
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.