1. Accueil
  2. Évènements
  3. Dua Lipa : ses morceaux décuplent les performances sportives
1 min de lecture

Dua Lipa : ses morceaux décuplent les performances sportives

Si vous faites régulièrement du sport, la musique peut vous aider pour performer davantage notamment si vous écoutez certains artistes bien particulier.

Dua Lipa
Dua Lipa
JB
JB

Plus de six millions de Français sont abonnés aux salles de sport. Cela représente environ 10% de la population. En Europe, seuls les Allemands (11,7 millions d'inscrits) et les Britanniques (10,4 millions) font mieux. Si vous aussi vous vous rendez régulièrement dans des lieux de fitness, vous écoutez probablement de la musique en parallèle de vos entraînements. Et vous faites bien ! Des chercheurs ont découvert qu'écouter une playlist stimulerait votre cortex moteur, la partie du cerveau qui contrôle le mouvement des membres.

Pure Gym, une chaîne de clubs de remise en forme anglaise, a réalisé une étude pour connaître les artistes et titres qui permettent de décupler ses performances sportives. Dua Lipa est clairement la chanteuse à écouter en boucle. Son tube Don't Start Now est le morceau le plus écouté par les sportifs lors des séances à domicile. Mais surtout, ce son a un grand impact sur les séances d'haltérophilie. En effet, les participants de cette enquête ont augmenté leur poids total soulevé d'en moyenne 37,93%.

BTS, Eminem, Drake, Beyoncé ou encore Doja Cat figurent aussi dans ce top 10 des artistes qui peuvent vous aider à lever plus de fonte (entre 9 et 22%). Mais ce n'est pas tout. La même étude précise que les morceaux Levitating et Cold Heart de Dua Lipa vous permettraient en plus d'augmenter les répétitions de vos exercices de 22,03%.

Maintenant, vous savez quoi écouter pour progresser et faire du bien à votre corps.

À écouter

Le Studio Fun Radio - L'intégrale du 11 avril
00:22:59
À lire aussi

Toutes les infos musicales sont données quotidiennement par JB, Justine et Julien Tellouck dans Le Studio Fun Radio de 16h à 19h !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/

Aidez-nous à améliorer le site Fun Radio en répondant à ce sondage et en nous donnant votre avis !