1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Stromae met en garde contre les réseaux sociaux dans "Carmen"
1 min de lecture

VIDÉO - Stromae met en garde contre les réseaux sociaux dans "Carmen"

Le chanteur belge a dévoilé le clip de "Carmen" entièrement réalisé en dessin animé, mardi 31 mars.

Stromae
Stromae
Pauline Macocco
Pauline Macocco

"Attention aux réseaux sociaux". C'est le message que veut faire passer Stromae dans son nouveau clip : Carmen. L'interprète de Papapoutai et Formidable a dévoilé une vidéo mardi 31 mars, dans laquelle un oiseau bleu, représentant Twitter, devient un danger pour les hommes dans la vraie vie. 
 

 
Tout commence le 23 mars lorsque Stromae fait son apparition sur Instagram pour débuter la promotion de Carmen. Le chanteur belge décide ensuite de poster, chaque jour, un dessin le mettant en scène dans des situations jugées assez "banales" pour notre époque ultra-connectée. Ce total de 9 illustrations représente, avec une justesse presque déroutante, l'addiction aux réseaux sociaux qui sont devenus omniprésents dans nos vies et celles de notre entourage.

 
Dans ce nouveau tube, Stromae nous livre une version 2.0 de l'opéra de Georges Bizet ponctuée d'apparitions de nombreux guests tels que Lady Gaga, Beyoncé, Kim Kardashian, Barack Obama... Encore un coup de maître pour le prodige de la musique !

À écouter aussi

Dévoilé sur la plateforme américaine Buzzfeed, ce clip a été réalisé par Sylvain Chomet, connu pour Les Triplettes de Belleville et l'Illusionniste, tous deux nommés aux Oscars. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/