Une nouvelle attristante pour le monde de la musique électronique. Martin Solveig, connu pour ses nombreux tubes, a annoncé samedi 19 juillet, lors de son ultime set sur la scène des Veilles Charrues, prendre sa retraite. Celui qui a contribué à la démocratisation des sons électro au début des années 90, souhaite laisser place à de nouveaux talents.
"Je quitte la scène le cœur plein, je m'écarte pour la prochaine génération. Vous me trouverez dans la foule, je les encourage aux concerts et aux festivals. La musique est ma vie - et je le serai toujours. Je continuerai à créer, pour la joie, pour les enfants et pour/avec les artistes que j'admire", a expliqué l'artiste de 48 ans sur son compte Instagram.
Véritable pilier de la French Touch, cette annonce n'a pas manqué d'émouvoir ses fans. Il faut dire que Martin Solveig a su marquer le monde de la musique grâce à ses nombreuses productions et tubes comme Hello, Jealousy, Everybody, mais aussi ses collaborations avec les plus grands comme Madonna et Salif Keita. Son parcours inspirant qu'il nous avait raconté dans la première saison de notre podcast All Stars est à écouter juste ici.
Connu de tous, Martin Solveig a reçu lors de cette annonce, une pluie de messages touchants et parfois drôles. "Que des bons souvenirs ! Des repères , des repères", a écrit avec humour David Guetta. Plus loin, Benny Benassi salue un membre de sa famille : "Tu vas nous manquer mon frère. Je t'ai toujours respecté et je le fais toujours. Profite de ta nouvelle vie !" D'autres artistes tels que Nervo, Oliver Heldens, Meduza, Uspilone, Rivo, ont salué la prestigieuse carrière du DJ.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte