1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Un Pokemon bleu aperçu sur la côte australienne
1 min de lecture

VIDÉO - Un Pokemon bleu aperçu sur la côte australienne

Une sorte de "petit dragon bleu" a été aperçu sur la plage de Broadbeach en Australie. En apparence inoffensif, il a des piqûres vénéneuses.

Capucine Trollion - Journaliste
Capucine Trollion

Les océans sont pleins de secrets, et une australienne en a fait une l'étrange expérience la semaine dernière. Sur le sable, elle a trouvé un tout petit mollusque aux allures de dragon (ou de Pokemon). Il s'agit d'un Glaucus atlanticus, plus connu sous le nom de "limace bleue des mers". Une étrange créature qui se protège des prédateurs grâce à sa couleur. Ses bandes bleues et argentées réfléchissent en effet la lumière à la surface de l'eau. Parfait pour aveugler l'ennemi, se camoufler et éviter les ennuis. 

Mais, ne vous fiez pas aux apparences : ce petit mollusque est un redoutable prédateur ! Il se nourrit de méduses toxiques et stocke leur venin pour se protéger de ses ennemis.  Et ses piqûres peuvent être très douloureuses si vous lui marchez dessus !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/