1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - De "Money" à "Hey Mama", l’irrésistible ascension de David Guetta en 9 titres
2 min de lecture

VIDÉOS - De "Money" à "Hey Mama", l’irrésistible ascension de David Guetta en 9 titres

Il a été élu meilleur DJ français aux Fun Radio DJ Awards en mai dernier. Retour sur la carrière de David Guetta en 9 titres incontournables.

David Guetta à Sydney en 2012
David Guetta à Sydney en 2012
Crédit : CC/Eva Rinaldi
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Il est sûrement votre DJ préféré. Du moins, votre DJ français favori, puisque vous l'avez élu meilleur DJ français lors des Fun Radio DJ Awards en mai dernier. Il s'agit bien sûr de David Guetta. Ce disque jockey qui a débuté dans les années 90 à mixer en discothèques à Paris.

C'est après un voyage à Londres, grande source d'inspiration pour de nombreux musiciens du genre à l'époque, que sa carrière décolle petit à petit... David Guetta commence à se faire un nom dans la house, qui devient son domaine d'expertise. 

En parallèle, il se marie en 1994 avec celle qui va chambouler sa carrière : Cathy Guetta, à l'époque serveuse aux Bains Douches, une boîte convoitée du 3e arrondissement de Paris. Tous deux vont devenir propriétaires de beaucoup de clubs français avant de tous les revendre pour se lancer dans la production. 

Meilleur DJ du monde en 2011

Mais David Guetta n'abandonne pas pour autant la création puisqu'il sort son premier album, Just a little more love en 2002, avec ce titre certifié disque d'or : Love Don't Let Me Go. En France, son deuxième album rencontre un succès fulgurant avec des tubes qui ont fait danser de nombreux dancefloors en soirées tels que The world is mine, Money ou encore Stay. Mais c'est son troisième disque, Pop Life, qui sort enfin à l'international et ouvre sa carrière au monde entier. 

À écouter aussi

À partir de fin 2008 et la sortie de One Love, les stars américaines se bousculent au portillon pour prendre le micro aux côtés des platines du DJ français. Akon, Kid Cudi, Estelle, Will.i.am, Avicii, Usher, Nicki Minaj, Rihanna ou encore Chris Brown.... La liste est aussi longue que prestigieuse.

En 2011, c'est la consécration ultime. David Guetta est sacré meilleur DJ du monde lors du palmarès international réalisé par DJ Magazine. Il sera présent dans quelques festivals cet été, suivi de Bercy en décembre prochain. Pour aller le voir, rendez-vous par ici.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/