1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Les 6 signes qui prouvent que la fin du monde est proche
2 min de lecture

VIDÉOS - Les 6 signes qui prouvent que la fin du monde est proche

Chaque jours, des événements intrigants et inexplicables se déroulent aux quatre coins du monde. Sont-ils des présages certains que le monde court à sa fin ? Cela ne fait plus aucun doute.

Une pluie d'araignées
Une pluie d'araignées
Pauline Macocco
Pauline Macocco

Notre monde court à sa perte. Si les beaux jours arrivent et que l'espoir fait vivre, il ne faut pas oublier que de nombreux signes indiquent la fin du monde. Sans compter l'augmentation des catastrophes naturelles et le réchauffement climatique, nous avons sélectionné six phénomènes qui montrent que la fin du monde est proche.

1. Une pluie d'araignées

Alors qu'ils étaient tranquillement en train de vaquer à leurs occupations quotidiennes, les habitants de Goulburn en Australie ont été perturbés par un événement naturel pour le moins intriguant. En effet, des milliers de bébés araignées sont tombés du ciel et sont ainsi venus perturber la vie habituellement paisible de ces habitants de la Nouvelle-Galles du Sud. 

2. Une invasion de criquets à Madagascar

En août 2014, la ville d'Antananarivo à Madagascar a dû faire face à une impressionnante invasion de criquets, infestant les terres et réduisant toute tentative d'agriculture à néant. Ces essaims de criquets sont communs et mesurent généralement plusieurs kilomètres de long. Ils sont capables de manger jusqu'à 100.000 tonnes de végétation verte. 

3. Un lac mortel en Tanzanie

 Le lac Natron situé en Tanzanie a une particularité morbide qui en fera trembler plus d'un. Avec un taux d'alcalinité très élevé, pratiquement similaire à celui de l’ammoniaque, et une composition riche en carbonate de sodium et bicarbonate de soude, ce lac momifie les animaux qui s'en approchent, les transformant en des sortes de sculptures similaires à des statues de pierre. 

4. Une rivière rouge en Chine

À lire aussi

En juillet 2014, une rivière de la province de Zhejiang en Chine est devenue rouge sang en quelques heures sans aucune raison apparente. La population des environs aurait même constaté une odeur étrange émanant de l'eau, qui aurait repris sa couleur habituelle au bout de quelques jours. 

5. Le Grand Trou Bleu du Belize

Ce Grand Trou Bleu est un cratère circulaire d'un diamètre de plus de 300 mètres et d'une profondeur de 120 mètres situé au large de la côte du Belize. Il s'est formé à la suite de la disparition d'une grotte calcaire et fût rendu célèbre par Jacques Cousteau en 1971. Vu du ciel, il donne la désagréable impression d'être face à un gigantesque trou noir.

6. Les pierres mouvantes

Dans la Vallée de la Mort, les "pierres mouvantes" se déplacent toutes seules en laissant sur leur passage de longues traces sur le sol. Ces migrations mystérieuses s'effectuent sans intervention animale ou humaine et font l'objet de recherches depuis plusieurs années. Certaines d'entre elles pèsent même jusqu'à 300 kilos, rendant l'explication de leurs déplacements encore plus compliquée. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/