Notre monde court à sa perte. Si les beaux jours arrivent et que l'espoir fait vivre, il ne faut pas oublier que de nombreux signes indiquent la fin du monde. Sans compter l'augmentation des catastrophes naturelles et le réchauffement climatique, nous avons sélectionné six phénomènes qui montrent que la fin du monde est proche.
Alors qu'ils étaient tranquillement en train de vaquer à leurs occupations quotidiennes, les habitants de Goulburn en Australie ont été perturbés par un événement naturel pour le moins intriguant. En effet, des milliers de bébés araignées sont tombés du ciel et sont ainsi venus perturber la vie habituellement paisible de ces habitants de la Nouvelle-Galles du Sud.
En août 2014, la ville d'Antananarivo à Madagascar a dû faire face à une impressionnante invasion de criquets, infestant les terres et réduisant toute tentative d'agriculture à néant. Ces essaims de criquets sont communs et mesurent généralement plusieurs kilomètres de long. Ils sont capables de manger jusqu'à 100.000 tonnes de végétation verte.
Le lac Natron situé en Tanzanie a une particularité morbide qui en fera trembler plus d'un. Avec un taux d'alcalinité très élevé, pratiquement similaire à celui de l’ammoniaque, et une composition riche en carbonate de sodium et bicarbonate de soude, ce lac momifie les animaux qui s'en approchent, les transformant en des sortes de sculptures similaires à des statues de pierre.
En juillet 2014, une rivière de la province de Zhejiang en Chine est devenue rouge sang en quelques heures sans aucune raison apparente. La population des environs aurait même constaté une odeur étrange émanant de l'eau, qui aurait repris sa couleur habituelle au bout de quelques jours.
Ce Grand Trou Bleu est un cratère circulaire d'un diamètre de plus de 300 mètres et d'une profondeur de 120 mètres situé au large de la côte du Belize. Il s'est formé à la suite de la disparition d'une grotte calcaire et fût rendu célèbre par Jacques Cousteau en 1971. Vu du ciel, il donne la désagréable impression d'être face à un gigantesque trou noir.
Dans la Vallée de la Mort, les "pierres mouvantes" se déplacent toutes seules en laissant sur leur passage de longues traces sur le sol. Ces migrations mystérieuses s'effectuent sans intervention animale ou humaine et font l'objet de recherches depuis plusieurs années. Certaines d'entre elles pèsent même jusqu'à 300 kilos, rendant l'explication de leurs déplacements encore plus compliquée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.