1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Mico C, un passionné d'électro et de radio
1 min de lecture

VIDÉOS - Mico C, un passionné d'électro et de radio

Mico C est un vrai passionné de musique et de radio depuis son enfance. Deux disciplines qu'il exerce avec talent depuis le début de sa carrière chez Fun Radio.

Mico C
Mico C
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Les platines, c'est une passion qui le tient depuis l'adolescence. Dès ses 15 ans, Mico C commmence déjà à consacrer ses week-ends aux sorties pour fréquenter les clubs du sud de la France. La musique, il l'a dans la peau, tout comme la radio. À la fois animateur sur Fun Radio depuis 2004 et DJ résident des Party Fun depuis 2005, compositeur et remixeur, il sait qu'il finira de toute manière derrière un micro à partir de ses 3 ans.

Son nom s'inscrit aujourd'hui sur de nombreux remixes officiels comme ceux d'Inna, Antoine Clamaran, Martin Solveig, Get Far, Tom Snare, Mathieu Bouthier & Muttonheads, Dim Chris, David Vendetta et même des Daft Punk.

Des goûts très éclectiques en matière de musique

Si toute sa vie professionnelle pointe en direction de l'EDM (en plus d'être DJ, il présente le Fun Club 40 et tient l'Eurodance 25), il dévoile des goûts très variés lors de plusieurs interviews. On apprend par exemple dans un entretien, après un remix du titre Du Temps signé Mylène Farmer, que Mico C est un fan de la chanteuse. 

Et en même temps, son meilleur concert est pour le moment une performance de Britney Spears lors de son Femme Fatale Tour. Pourtant, son artiste préféré de tous les temps reste Michael Jackson. Une ouverture d'esprit qui lui permet de briller en variant ses remixes. 

À lire aussi

Récemment, Mico C a connu la consécration. Pour la finale de la Coupe de France au Stade de France (PSG-Auxerre) le 30 mai dernier, c'est l'animateur en personne qui a du mettre l'ambiance dans les gradins. Une performance dont il s'est félicité sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/