1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Nicki Minaj : la carrière de la reine du hip-hop en 9 titres phares
2 min de lecture

VIDÉOS - Nicki Minaj : la carrière de la reine du hip-hop en 9 titres phares

La chanteuse américaine a su se faire une renommée aussi bien dans le monde du hip-hop qu'avec des titres dance-pop. Un répertoire varié qui lui assure un succès fulgurant.

Nicki Minaj
Nicki Minaj
Crédit : Capture d'écran YouTube
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Elle est devenue la rappeuse la plus chartée de l'histoire des Billboard Hot 100 en 2013. Avant cela, elle a été sacrée "nouvelle reine du hip-hop" par le magazine Rolling Stones puis "rappeuse la plus influente de tous les temps" par le New York Times en 2012. Nicki Minaj est plus que jamais sur le devant de la scène depuis son dernier album sorti fin 2013, Pinkprint. Mais Onika Tanya Maraj de son vrai nom, a toujours eu du succès dans les différents épisodes de sa carrière comme le prouvent toutes ces distinctions.

Succès présent depuis ses débuts pendant lesquels elle émerge dans le milieu du hip-hop américain, notamment après s'être fait remarquer par Lil Wayne, rappeur et producteur de musique monstre des États-Unis (une fortune aujourd'hui estimée à 140 millions de dollars.) Elle se fait alors un nom, et notamment avec sa mixtape It's Barbie Bitch ! sortie en 200(55.000 exemplaires vendus dans le monde). Mais pas seulement. Nicki Minaj se créé une identité particulière avec un alter-ego, Harajuka Barbie. Une personnalité excentrique qui participe à son ascension médiatique.

De nombreuses collaborations avec des stars

Devenue la protégée de Lil Wayne, Nicki Minaj s'entoure des plus grands noms du milieu dès son premier album Pink Friday sorti en 2010. Une liste prestigieuse d'artistes incontournables du hip-hop américain s'invite sur ces tubes : Eminem, Drake, Will.i.am, Kanye West, Rihanna... 

L'album rencontre un véritable succès (écoulé à environ 4 millions d'exemplaires dans le monde) et ces collaborations vont se poursuivre sur les disques suivants, allongeant encore un peu plus la liste de stars qui ont partagé le micro de l'Américaine. David Guetta, Chris Brown, Rick Ross, 2 Chainz, Nas, Beyoncé, Ariana Grande, Madonna... La prestigieuse liste ne cesse de gonfler au fur et à mesure des albums.

Une carrière entre hip-hop et dance-pop

À lire aussi

The Pinkprint, son dernier disque sorti en décembre 2014 avec notamment le titre Anaconda, est le plus réussi de sa carrière selon la chanteuse : "De loin mon meilleur. Je suis très fière", a-t-elle partagé sur les réseaux sociaux.

Reine du hip-hop mais pas que. Nicki Minaj sait briller autant dans le monde du rap/hip-hop que dans une vibe plus dance-pop comme le montrent ses titres Pound the alarm, Starships ou encore Bang Bang. C'est pour ça qu'aujourd'hui, sa renommée ne couvre pas seulement les ondes hip-hop mais découle également de son répertoire très varié. 

Un succès qui se traduit aussi sur les réseaux sociaux. Nicki Minaj cumule 42 millions de fans sur Facebook, près de 20 millions de followers sur Twitter et 24,7 millions d'abonnés Instagram.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/