Chaque année, Paris accueille l'un des tournois de tennis les plus médiatisés du monde : Roland-Garros. Et chaque année, ou presque, des joueurs, commentateurs ou encore ramasseurs de balles se distinguent de leurs semblables et marquent les esprits des spectateurs. À l'occasion de cette nouvelle édition du plus grand tournois sur terre battue du monde, Fun Radio a sélectionnés 4 événements qui ont marqué les esprits des amateurs de tennis et des autres ces dernières années.
Repéré par le Petit Journal de Yann Barthès en 2013, Pierre-Etienne Léonard est un commentateur web des chaînes de France Télévisions aux méthodes de travail assez originales. Dans la vidéo récupérée par l'émission, le jeune homme laisse parler ses sentiments au micro et c'est à mourir de rire. Il parle d’impôts, il chante, il crie... Bref, il est tout simplement hilarant.
Les matchs de Gaël Monfils sont souvent mouvementés et mémorables, et sa première rencontre à Roland-Garros cette année n'a pas fait exception à la règle. Alors qu'il était opposé à Edouard Roger-Vasselin, le joueur s'est emporté en créole : "Misié ka fouté pa mal de djol an nou. Sé mintenan misié désidé y envi joué. Tout' l’anné misié pa fouté an mèd, mè mintenan y envi joué !" ("Le gars se fout pas mal de notre gueule. C’est maintenant qu’il a décidé de jouer. Toute l’année, il n’a rien foutu, et là, il a envie de jouer !"). Le Français a fini par remporter le set, se qualifiant ainsi pour la prochaine étape.
En 2012, le célèbre champion suisse a perdu patience sur les courts parisiens. Tentant, en vain, de se concentrer sur le match qu'il était en train de disputer, Roger Federer a hurlé au public "Shut Up !". Il s'agit d'une image mémorable de Roland-Garros puisque le joueur de 33 ans est connu pour son calme et sa patience à toute épreuve.
C'était en 2014, et ce fût l'un des événements les plus marquants de l'histoire de Roland-Garros. Alors que le temps français n'en faisait qu'à sa tête, Novak Djokovic a invité un ramasseur de balles à le rejoindre sur le banc plutôt que de le laisser tenir le parapluie. Sur la vidéo, on voit même le joueur serbe offrir au jeune homme de quoi se désaltérer. Un beau moment de partage que le jeune garçon n'est surement pas près d'oublier de sitôt.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte