1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Trois trucs à savoir sur... Martin Solveig, la star des platines
1 min de lecture

VIDÉOS - Trois trucs à savoir sur... Martin Solveig, la star des platines

En ce mercredi 22 septembre, Martin Solveig fête ses 45 ans. "Le Studio Fun Radio" l'a mis à l'honneur. Voici trois trucs à savoir sur lui.

Martin Solveig en mix à Fun Radio Live Stream Experience
Martin Solveig en mix à Fun Radio Live Stream Experience
Crédit : Fun Radio
Le Studio Fun Radio - L'intégrale du 22 septembre
28:18
JB & Justine

Le DJ français, né en 1976, fait partie des artistes électro les plus connus avec ses compères David Guetta et Bob Sinclar. Vous pourrez le retrouver sur la scène de Fun Radio Ibiza Experience le 21 octobre à l'Accor Arena. Mais connaissez-vous bien le DJ français ?

1. Un chanteur né

Martin Solveig chante depuis tout petit. Dès son plus jeune âge, il était dans la chorale des Petits Chanteurs de Sainte-Croix de Neuilly jusqu'à être soliste. Depuis, il n'hésite pas à poser sa voix sur ses propres morceaux comme Intoxicated, My Love et même sur le tube de Kungs, Never Going Home.

2. Son premier vinyle, une folle histoire

Le 31 décembre 1999, Martin Solveig dévoile son premier vinyle, Heart Of Africa. À l'époque, il était encore étudiant et la voix sur le morceau n'est autre... que celle de son professeur d'anglais ! C'est grâce à ce son qu'il est repéré par Bob Sinclar et qu'ils commencent à développer des projets ensemble.

3. Jusqu'au canapé de la Madone

Au début des années 2010, Madonna entend un jour Hello. Elle demande alors à son agent de contacter Martin Solveig afin de recevoir des démos pour son futur album. La première rencontre entre les deux stars se fait par Skype. Le feeling est immédiat et ils se rejoignent ensuite dans un studio pour l'album MDNA en 2012. Ils produisent notamment Give Me All Your Luvin avec MIA et Nicki Minaj... qui avait fuité sur internet juste avant sa sortie officielle, ce qui a entraîné une enquête du FBI ! Au final, Madonna et Martin Solveig deviennent proches et notre DJ s'est même retrouvé, un jour, à regarder un film chez la Madone avec ses enfants, en chaussettes dans son canapé.

À lire aussi

Retrouvez "Les 3 trucs à savoir", animé par Justine, dans Le Studio Fun Radio du lundi au vendredi à 17h35.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/