1 min de lecture Region

Metz met le paquet sur le vert

Le G7 de l'environnement aura lieu les 5 et 6 mai prochain dans la ville mosellane. En attendant, la ville se prépare et plusieurs actions sont organisées.

Photo d'illustration
Photo d'illustration
La rédaction de Fun Radio Lorraine Journaliste

La ville tente de renforcer la présence de végétaux dans le centre avant la tenue du G7 de l'environnement début mai. Un appel à projets a été lancé auprès des Messins, des associations et des aménageurs. La ville encourage et propose un accompagnement concret sur vos idées. Objectif : embellir le centre-ville et favoriser la nature et biodiversité. Parmi les idées : végétaliser en pied de murs ou de façade votre habitation, végétaliser les pieds des arbres en terre, installer des bacs, pots ou encore jardinières en bordure de votre façade ou de tout autre espace public. 

Vous pouvez déposer votre projets avant le 21 avril en remplissant le formulaire. Toutes les infos sont à retrouver sur metz.fr 

À lire aussi
Domaine de Falgos mediterranee
GAGNEZ VOTRE SEJOUR AU DOMAINE DE FALGOS

La ville qui accueillera bientôt les ministres de l'Environnement, propose de découvrir ou de redécouvrir les hauts lieux et les acteurs de l'écologie urbaine et de l'environnement. Des visites guidées gratuites à pied, en vélo ou en transports en commun sont organisées tous les samedis du printemps du 23 mars au 15 juin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Region Lorraine
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants