1. Accueil
  2. Évènements
  3. Régions
  4. Peut-on arrêter de fumer en vapotant ? L'hôpital de Nancy recherche des fumeurs
1 min de lecture

Peut-on arrêter de fumer en vapotant ? L'hôpital de Nancy recherche des fumeurs

Une étude doit être réalisée par plusieurs hôpitaux, dont celui de Nancy pour évaluer l'efficacité de la cigarette électronique comme aide au sevrage tabagique. Des fumeurs sont recherchés pour aider aux recherches.

L'hôpital de Nancy recherche des fumeurs de 18 à 70 ans - photo libre de droits
La rédaction de Fun Radio Lorraine

Une étude sur l'efficacité de la cigarette électronique comme aide à l'arrêt du tabac va être menée par plusieurs hôpitaux français et notamment celui de Nancy. Elle est lancée par l'Assistance publique Hôpitaux de Paris. 
Objectif : combler les lacunes et approfondir les connaissance sur les cigarettes électroniques et leurs risques éventuels. 
Les consultations de tabacologie auront lieu à Angers, Caen, Clamart, Clermont-Ferrond, La Rochelle, Lille, Lyon, Nîmes, Paris, Poitiers, Villejuif et donc à Nancy. 

Plus de 650 personnes en France qui souhaitent arrêter de fumer sont recherchés pour participer aux recherches. Elles seront pris en charge pendant 6 mois. Elles doivent être âgées de 18 à 70 ans et fumer au moins 10 cigarettes par jour.
Le matériel sera fourni aux participants. L'arrêt du tabac doit survenir dans les 7 à 15 jours après le démarrage de l'étude avec un suivi pendant 6 mois.

Pour participer, il faut téléphoner au centre coordinateur au 06 22 93 86 09. 

Le nombre de "vapoteurs" en France était estimé à 1,7 million en 2016.

La rédaction vous recommande
En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte