1 min de lecture Region

Ouverture du jardin éphémère à Nancy, la possible démission de Philippe Richert : l'actu de ce vendredi 29 septembre 2017

La 14ème édition du jardin éphémère de Nancy ouvre ses portes ce week-end place Stanislas.

>
Télécharger Les infos de ce vendredi - flash de 7h Durée : | Date :
La rédaction de Fun Radio Lorraine Journaliste

Philippe Richert serait sur le départ. Le président de la région Grand Est devrait annoncer sa démission demain après-midi à Strasbourg. En cause : le harcèlement permanent dont il est victime. Depuis la réforme, il est considéré par beaucoup d'alsaciens comme un "traître" qui aurait abandonné l'Alsace au profit du Grand-Est. L'intérim sera donc assuré par le premier vice-président jusqu'à une nouvelle élection en fin de séance plénière le 20 octobre prochain. 

Lancement du jardin éphémère place Stanislas à Nancy "Place à l'arbre". Il sera inauguré ce week-end. Le thème de cette 14ème édition : l’arbre. Il aura d’ailleurs la forme d’une feuille d’érable vu du ciel ou depuis le balcon de l’hôtel de ville. 12 scènes sensibiliseront le public aux dangers de la déforestation et de la préservation des arbres. L’année dernière, 744 000 visiteurs avait profité des installations. 

À lire aussi
Le mix de Nils Van Zandt à Amsterdam évènements
Party Fun Club by Nils Van Zandt à L'Aréna


Ouverture de la 82ème Foire internationale de Metz aujourd’hui. 650 exposants sont réunis pendant plus de 10 jours. Plus de 20 secteurs différents sont représentés : l’habitat et le second œuvre, l’ameublement et la déco, les arts ménagers mais aussi le bien-être et la beauté, les nouvelles technologies ou encore l’agriculture et la gastronomie. 

Lire la suite
Region Lorraine
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants