2 min de lecture

"Avengers : Doomsday" : un premier teaser fuite et dévoile le retour de Chris Evans en Captain America

Alors que les fans trépignent d'impatience de découvrir le prochain volet de la saga événement signée Marvel, dont la sortie est prévue le 16 décembre 2026, voici qu'un premier trailer annonce le retour d'un personnage clé de l'univers : Steve Rogers.

Nassim Aziki

Son retour était particulièrement attendu. Chris Evans, figure emblématique du MCU (Marvel Cinematic Universe), qui campe le personnage de Captain America depuis 2011, sera bel et bien dans le long-métrage Avengers : Doomsday. Si l'acteur de 44 ans avait pourtant nié sa présence dans le film des frères Russo, c'est désormais officiel puisque Marvel a publié un premier teaser, mardi 23 décembre. 

Dans la journée du 15 décembre, un premier teaser (d'une piètre qualité), qui avait fuité sur les réseaux sociaux, le dévoile dans sa maison et dans ce qui semble être son univers aux côtés de sa conjointe Peggy Carter. On découvre alors que les deux amants ont eu un enfant. Les notes du thème musical bien connu d'Alan Silvestri se font entendre en fond. Son costume de super-héros nous est dévoilé et Steve Rodgers semble le ranger comme pour oublier son passé. 

Plus loin, une phrase apparaît annonçant que le personnage sera de retour dans Avengers : Doomsday, attendu dans les salles de cinéma en décembre 2026Pour l'heure Disney, détenteur des droits Marvel, n'a pas communiqué sur ce leak. En mars dernier, les studios avait aussi annoncé le retour d'acteurs plébiscités par les fans, comme Chris Hemsworth pour jouer Thor, Tom Hiddleston pour incarner son antagoniste Loki, ou Paul Rudd dans le costume d'Ant-Man, l'homme-fourmi. 

La vidéo promotionnelle d'une durée de cinq heures mise en ligne par Marvel a également confirmé la présence de Robert Downey Jr. à l'écran. Mais comme annoncé l'été dernier, au lieu d'incarner Iron Man, qui a succombé dans le dernier Avengers : Endgame, sorti en 2019, il prêtera cette fois ses traits au Dr. Fatalis, un super-vilain qui cache derrière son masque un génie scientifique mégalomane.

La rédaction vous recommande