Une décision radicale. Ed Sheeran ne veut plus être accusé à tort et compte bien le faire savoir. Accusé de s'être fortement inspiré du morceau Oh Why de Sami Chokri et Ross O'Donoghue pour la création de son titre Shape of You, tube mondial dont le clip cumule plus de 5,6 milliards de vues sur YouTube, le chanteur anglais a finalement été innocenté en avril 2022 par la justice, estimant qu'il n'a pas commis de plagiat.
Souhaitant faire désormais preuve de transparence pour éviter tout nouveau souci similaire, le chanteur anglais a confié vouloir filmer toutes ses prochaines sessions d'écriture. "Désormais, je filme tout, tout est enregistré. (...) On a des réclamations pour des chansons, on peut répondre : 'voici la bande, regardez et vous verrez qu'il n'y a rien'", a-t-il expliqué dans un entretien accordé à la BBC.
Une démarche nécessaire selon l'artiste afin de ne pas être accusé à tort. Pour rappel, les droits d'auteur liés à la chanson Shape of You, estimés à 24 millions d'euros avaient été gelés le temps de la procédure judiciaire. Quelques jours après la décision, Ed Sheeran s'était exprimé en vidéo sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte