Déjà cinq ans qu'il n'est plus. Avicii nous a quittés le 20 avril 2018, après s'être donné la mort par mutilation à l'âge de 28 ans. Sa musique a su traverser les cœurs de bon nombre de personnes à travers le monde. Une musique puissante, mélancolique et dansante dont seul lui avait le secret. Malgré sa disparition tragique, elle perdure et influence toujours autant d'artistes, très admiratifs de son talent et son génie.
Netflix met en lumière la vie tourmentée du DJ dans un documentaire passionnant, disponible le 31 décembre sur sa plateforme de streaming. On y découvre des images exclusives de l'artiste. De la création de son tube majestueux Levels (hymne de Tomorrowland) à ses mémorables prestations dans les plus grands festivals de la planète, Netflix nous propose de passer 1h35 aux côtés de l'artiste suédois et de son entourage. Le témoignage poignant de ses parents, les moments intimes passés en studio avec Aloe Blacc et Dan Tyminski, la peur de l'échec, les effets néfastes des addictions du DJ.
Avicii - I'm Tim est un film poignant revenant sur les moments les plus marquants du défunt DJ. Ce documentaire posthume est une véritable réussite.
Netflix nous plonge dans l'intimité de l'artiste suédois. De sa naissance à la maternité, à ses doutes en studio, le documentaire nous dévoile une facette méconnue du DJ. Les témoignages poignants de ses parents, mais aussi de ses amis et anciens collaborateurs. Tout est fait pour nous mettre au plus proche de sa vie unique.
Qu'il soit question du morceau Levels, du tube Wake Me Up ou bien encore du titre Hey Brother, le film de Netflix nous dévoile des images inédites. La création des mélodies, les enregistrements en studio avec les chanteurs, mais aussi les premiers pas du DJ sur scène. Avicii - I'm Tim nous emmène dans les coulisses de la vie de l'artiste de façon brillante.
Avicii a su marquer son public, mais aussi ses concurrents. "La première fois que j'ai entendu Avicii, c'était avec Levels. Et comme d'habitude quand quelque chose me plaît, j'ai été très jaloux", déclare Chris Martin, leader du groupe Coldplay dans le documentaire. David Guetta, Aloe Blacc, Dan Tyminski, Nile Rodgers. Tous racontent leur expérience professionnelle marquante avec le DJ suédois.
"Personne ne sait ce qui se passait dans sa tête. Tout le monde trouvait qu'il avait l'air d'aller bien." Bien qu'ayant conquis le cœur de son public avec sa musique, Avicii n'a jamais su trouver la paix intérieure. Excès en tout genre (drogue et alcool), train de vie déroutant (voyage aux quatre coins du monde). Le documentaire met en lumière un être fragile et sensible, qui, malgré son entourage, a sombré en silence sans rien dire à ses proches.
Le documentaire est accompagné de la dernière prestation live du DJ à l’Ushuaïa Ibiza en 2016. Un ultime set qui avoisine les 30 minutes et qui met une fois de plus en avant le talent inné d'Avicii devant un public conquis.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte