- 49m34s
2 min de lecture
Orelsan lors de son passage sur Fun Radio
Crédit : Margaux Héleine
"Peut-être que c'est un coup de promo", ironise Orelsan. L'artiste répond ce mercredi 12 novembre sur Fun Radio aux critiques de Kylian Mbappé sur son dernier album La fuite en avant. Un disque plus introspectif, composé de 17 titres, dans lequel le rappeur de 43 ans évoque la paternité, la vie de couple ou bien encore la célébrité et sa rançon.
Dans ce nouveau disque, l'artiste a également lâché une pique au footballeur Kylian Mbappé et sa famille. "Tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé", lance-t-il dans le titre La petite voix, en référence au rachat du Stade Malherbe de Caen par la société Coalition Capital, gérée par la mère du joueur. Une attaque à laquelle le sportif du Real Madrid a immédiatement répondu via son compte X. "T’es le bienvenu pour "sauver" la ville que tu aimes tant, Orelsan. PS : le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1% sans payer parce qu’il a pas un rond mais veut avoir la bonne image du petit gars de Normandie."
Interrogé ce mercredi 12 novembre sur cette altercation, le rappeur souhaite faire preuve de sagesse. "J'ai pas vraiment envie de répondre. Je suis toujours à chaud et j'ai pas envie d'en parler. C'est une incompréhension. Il faut que je réexplique bien le concept de l'album et du film. C'est ça qu'il faut que je fasse", a expliqué l'artiste au micro de Fun Radio.
Il faut en réalité prendre les paroles de La petite voix avec du recul. S'y exprime "le critique intérieur" d'Orelsan. Juste avant, il y a un morceau où je dis pas mal de trucs négatifs sur l'amitié", explique-t-il. "Ces trucs négatifs font former un espèce de critique intérieur à l'intérieur de moi qui va commencer à me bouffer et à ne voir que le négatif. C'est une grosse thématique de l'album."
"Ca parle de comment est-ce qu'on aborde toute la négativité, comment est-ce qu'on voit la vie", poursuit-il. "C'est aussi pour parler du monde actuel et de ce qui se passe sur les réseaux sociaux, avec tous les articles et tout ce rage-bait (l'incitation à la colère, ndlr)." Orelsan défendra ce nouveau projet dans plusieurs Zénith en France, en 2026.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte