- 49m34s
1 min de lecture
Orelsan lors de son passage sur Fun Radio
Crédit : Margaux Héleine
"On a la chance d'avoir le Caennais le plus connu en France". Aristide Olivier, maire de Caen, ne pouvait pas rêver mieux comme porte-étendard de sa ville. Orelsan n'a jamais caché son amour pour cette ville qu'il n'hésite pas à mettre en avant dans ses textes. Celui qui vient de dévoiler son nouvel album La fuite en avant, en a d'ailleurs fait les frais récemment puisque sa pique lancée à Kylian Mbappé dans le morceau La petite voix, n'a pas laissé de marbre le propriétaire du Stade Malherbe Caen depuis l'été 2024 - relégué en National en fin de saison dernière.
"Tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé", avait-il lâché dans son titre, provoquant ainsi une réponse immédiate du sportif sur son compte X. "T’es le bienvenu pour "sauver" la ville que tu aimes tant, Orelsan. PS : le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1% sans payer parce qu’il a pas un rond mais veut avoir la bonne image du petit gars de Normandie." Une "incompréhension" pour le rappeur dans cette réponse cinglante qui n'a pas empêché au maire de Caen de remettre officiellement les clés de la ville au rappeur.
"On voulait te remettre symboliquement les clés de la ville parce que, sincèrement, c'est toi qui nous représentes le mieux partout en France. J'espère que tu accepteras qu'on te les transmette", a déclaré le maire de Caen au micro de Fun Radio. Une annonce qui n'a pas manqué de faire sourire Orelsan. "Avec grand plaisir. Je ne savais même pas qu'il y avait des clés à la ville. C'est fou ça. Bah, merci beaucoup. Il faut pas que je la perde", a-t-il plaisanté.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte