1. Accueil
  2. Évènements
  3. Daft Punk : le duo français prépare-t-il son retour ?
2 min de lecture

Daft Punk : le duo français prépare-t-il son retour ?

Les Daft Punk viennent de créer la surprise ce mardi 22 février 2022. Un an après l’annonce de leur séparation, le duo français est de retour sur les réseaux sociaux.

Les Daft Punk annoncent la fin de leur carrière dans une vidéo intitulée "Epilogue"
Les Daft Punk annoncent la fin de leur carrière dans une vidéo intitulée "Epilogue"
Crédit : Capture d'écran YouTube/Daft Punk
JB
JB

MISE À JOUR, 22 février 2022 à 23h57.
Les Daft Punk fêtent les 25 ans de leur premier album Homework (cliquez sur ce lien pour en savoir plus).

Des génies du marketing. On avait quitté les Daft Punk il y a un an jour pour jour avec leur vidéo intitulée Épilogue. C’était la fin d’une carrière entamée en 1993 et durant laquelle Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont marqué l’histoire de la musique avec des titres comme One More Time, Get Lucky ou encore Starboy avec The Weeknd. L’annonce de leur séparation avait provoqué un hommage planétaire. Mais seraient-ils de retour ?


Sans prévenir personne, les Daft Punk ont publié ce mardi soir leur logo, qui est l'artwork de leur premier album Homework, sorti en 1997, sur Instagram et Facebook. Les likes se comptent déjà en dizaine de milliers. Dans la foulée, le duo a également créé son compte twitter @daftpunk qui a dépassé les 10.000 abonnés en moins de 60 minutes, ainsi qu’une chaîne Twitch. À chaque fois, les Daft Punk ont mis le même logo rouge sur fond noir et cette description : "Daft Punk (1993 - 2021)".

Un lien avec 1997

Dans la soirée, les Daft Punk ont également publié sur Instagram un visuel d'un de leur premier concert, Daftendirektour, à Los Angeles en 1997. Un flyer historique qui ne fait qu'alimenter la rumeur d'un retour chez les fans. Le site web officiel daftpunk.com a aussi été mis à jour avec écrit 97 et la possibilité de s'inscrire à une newsletter.

À lire aussi

MISE À JOUR : À 23h20, sur leur nouvelle chaîne Twitch, les Daft Punk ont diffusé leur live à Los Angeles de 1997.

Les réactions sont déjà nombreuses. "Par contre il se passe quoi avec Daft Punk ? Je prie pour qu’ils soient de retour avec un album, un show, peu importe, mais j’en crève", a écrit Tony Romera, DJ français bien connu chez Fun Radio sur Twitter. "Confirmation qu'il se passe quelque chose sur la planète Daft Punk. On ne sait pas encore ce que tous ces changements sur les réseaux sociaux veulent dire, mais ça ne peut qu'annoncer du bon pour les fans”, explique de son côté Nicolas Farmine, journaliste pour Le Figaro.

Des Twittos ont mené une enquête et ont remarqué que les Daft Punk allaient peut-être faire leur retour... en vinyle. Leurs albums Homework et Alive 1997 auraient rapidement été mis en vente sur le site de la FNAC en édition collector et allaient être livrés à partir du 15 avril 2022. Comme toujours avec les Daft Punk, la patience est de mise.

Ce mercredi, notre émission de 16h à 19h, Le Studio Fun Radio, proposera les toutes dernières informations autour des Daft Punk avec l’intervention d’un spécialiste pour décrypter ce come-back surprise.

Toutes les infos musicales sont données quotidiennement par JB, Justine et Julien Tellouck dans Le Studio Fun Radio de 16h à 19h !

À écouter

Le Studio Fun Radio - L'intégrale du 22 février
00:24:04
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/