1. Accueil
  2. Évènements
  3. Dua Lipa : accusée de plagiat sur le tube "Levitating", elle est poursuivie en justice
1 min de lecture

Dua Lipa : accusée de plagiat sur le tube "Levitating", elle est poursuivie en justice

VU DANS LA PRESSE - La star britannique est accusée par un groupe de reggae d'avoir dérobé la chanson parue sur son album "Future Nostalgia".

Dua Lipa assiste au festival de musique iHeartRadio 2021 le 17 septembre 2021 à Las Vegas
Dua Lipa assiste au festival de musique iHeartRadio 2021 le 17 septembre 2021 à Las Vegas
Crédit : Isaac Brekken / GETTY IMAGES via AFP
Nassim Aziki
Nassim Aziki

Dua Lipa a-t-elle volé une chanson qui n'était pas la sienne ? C'est en tout cas ce qu'affirme le groupe de reggae Artikal Sound System qui n'a manqué de le faire savoir à la justice en lançant une procédure à l'encontre de la chanteuse. Selon la plainte que TMZ affirme avoir consultée, les musiciens indiquent que la chanteuse de 26 ans a plagié la mélodie de leur propre chanson, Live Your Life, morceau paru en 2017. 

La star n'aurait en aucun cas consulté le groupe pour obtenir les droits. Il est vrai que lorsqu'on tend l'oreille, les similitudes entre les deux morceaux sont assez troublantes. "Il serait hautement improbable que Levitating ait pu être créée de manière indépendante et sans inspiration", précise le groupe dans sa plainte. 

Et c'est la raison pour laquelle les membres du collectif réclament des dommages et intérêts à la star mondiale, qui, rappelons-le, a pulvérisé les scores avec son album Future Nostalgia, sorti en 2020. Pour l'heure, Dua Lipa n'a pas réagi à ces accusations. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte