Dua Lipa a-t-elle volé une chanson qui n'était pas la sienne ? C'est en tout cas ce qu'affirme le groupe de reggae Artikal Sound System qui n'a manqué de le faire savoir à la justice en lançant une procédure à l'encontre de la chanteuse. Selon la plainte que TMZ affirme avoir consultée, les musiciens indiquent que la chanteuse de 26 ans a plagié la mélodie de leur propre chanson, Live Your Life, morceau paru en 2017.
La star n'aurait en aucun cas consulté le groupe pour obtenir les droits. Il est vrai que lorsqu'on tend l'oreille, les similitudes entre les deux morceaux sont assez troublantes. "Il serait hautement improbable que Levitating ait pu être créée de manière indépendante et sans inspiration", précise le groupe dans sa plainte.
Et c'est la raison pour laquelle les membres du collectif réclament des dommages et intérêts à la star mondiale, qui, rappelons-le, a pulvérisé les scores avec son album Future Nostalgia, sorti en 2020. Pour l'heure, Dua Lipa n'a pas réagi à ces accusations.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte