C'est arrivé un matin après la pesée hebdomadaire. Vous n'aviez pas la pêche et vous vous sentiez hors de forme et c'était le cas, alors vous avez décidé de vous prendre en main. Le lendemain, vous avez acheté une paire de baskets, les meilleures, et vous voilà parti(e) écumer le bitume avec un seul objectif : réussir à courir le marathon 9 mois plus tard. Vous avez changé vos habitudes pour réussir et #FunFit est devenu votre hashtag préféré. Il n'y a plus de pâte à tartiner dans votre placard, votre livreur de pizza est au chômage technique et votre vendeur du magasin bio chate avec vous sur Facebook.
Vous n'êtes plus qu'à quelques heures du départ du marathon de Paris, vous êtes au top et vous avez à la fois peur et hâte. Votre entourage est déjà fier de vous et vous êtes affûté(e) comme une épée de samouraï. Pourtant une partie de vous crie bien fort : "vivement dimanche 14h"... ou 15h.
Les pâtes, l'aliment de base des coureurs de fond ont beau permettre des combinaison infinies, parfois ça saoule.
Par contre pâte fine pour ne pas abuser.
Frais, à peine humide et la tenue impeccable, swaggé(e) après 42 km 195. Étirements, eau et poulet-brocolis pour récupérer.
Environ 4h après le départ, les jambes ne répondent plus, les poumons sont depuis longtemps insuffisants, et votre tête se demande ce que vous faîtes là depuis le 15e kilomètre.
Et vous avez le record de France de points fidélité au magasin bio.
Et en plus ça fait 6 mois qu'ils ne mangent pas de burger... devant vous.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte