Après sept années d'absence, la saga revient avec un nouveau volet particulièrement attendu. La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume, qui sort dans les salles de cinéma mercredi 8 mai, s'offre les services du réalisateur américain Wes Ball (Le Labyrinthe, et prochainement The Legend of Zelda) pour écrire une nouvelle histoire qui a la lourde tâche de succéder à celle du personnage César. Fun Radio a pu s'entretenir avec le cinéaste de 43 ans afin d'évoquer ce nouvel opus qui explore de nouveaux horizons. Un défi avant tout visuel.
"Nous avons tourné une grande partie du film dans des lieux réels. D'une certaine manière, ça donne de la crédibilité aux effets visuels. Nous avons vraiment fait de notre mieux afin de rendre tout cet univers crédible et réaliste. Les 30 premières minutes du long-métrage sont entièrement réalisées en images de synthèse. Les arbres, les feuilles, tout est en images de synthèse. Je ne pense d'ailleurs pas que les gens pourront s'en rendre compte. (...) C'était un énorme défi technique", a expliqué le réalisateur au micro de Fun Radio.
Une jolie claque visuelle qui n'est pas sans rappeler le jeu vidéo The Last of Us avec sa flore luxuriante et ses bâtiments abandonnés. "Je ne peux pas dire que The Las of Us a été une inspiration consciente. Mais c'est vrai qu'il y a cette notion romantique de la grande réinitialisation de l'expérience humaine et de la civilisation humaine qui tombe, puis la nature qui reprend tout. Nous n'avons pas de zombies qui courent partout, mais nous avons essayé de créer un monde qui donne envie d'être exploré."
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte