Le live du vendredi - Sophie Ellis-Bextor en interview et en live
2 min de lecture
Un retour inattendu. Souvenez-vous, en 2001, la chanteuse Sophie Ellis-Bextor, âgée de 22 ans, dévoilait le titre Murder on the Dancefloor. Un succès immédiat pour l'autrice et l'interprète de ce tube mondial, extrait de son deuxième album Read My Lips. 22 ans plus tard, le morceau ressurgit de façon surprenante sur le réseau social TikTok grâce à sa présence dans le film Saltburn dont les internautes reprennent la chorégraphie présente à la fin du long-métrage.
Depuis, le morceau connaît un nombre d'écoutes important sur Spotify, joué plus de 400 millions de fois. Une seconde vie surprenante pour un titre phare des années 2000 dont la chanteuse profite pleinement. "C'est magique ce qu'il se passe. Cette chanson est un peu comme une amie. Cela fait 22 ans que je la chante et là on reparti pour une nouvelle aventure, donc c'est plutôt génial. Parfois, il se passe des choses complètement inattendues et là c'est le cas. On se laisse porter, on suit le mouvement et c'est assez magique", a expliqué la chanteuse de 44 ans au micro de Fun Radio.
Le succès du morceau est tel que la chanteuse a été approchée par David Guetta afin que celui-ci lui en propose un remix. "L'année 2023 fût assez folle. J'ai sorti un album et effectué une tournée européenne. Je ne me suis pas du tout reposée. (...) David Guetta a remixé ma chanson. C'est absolument génial ce qu'il a fait. J'adore ce que David Guetta a fait avec le remix de Murder on the Dancefloor. Ça l'amène dans une toute autre direction."
Le live du vendredi - Sophie Ellis-Bextor en interview et en live
La Team Fun Radio
Découvrir l'émissionBienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte