3 min de lecture
DJ Snake lors de son Final Show au Stade de France le samedi 10 mai
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Un Final Show qui a su tenir ses promesses. DJ Snake a enflammé, samedi 10 mai, le Stade de France devant plus de 80.000 fans et fait résonner les murs de l'Accor Arena plus tard dans la soirée pour son after party. Une performance dantesque, à l'image de sa carrière. Celui qui a su s'imposer comme l'un des plus grands artistes électro de ces dix dernières années grâce à ses tubes Let Me Love You, Turn Down for What, Middle, ou bien encore Loco Contigo et Taki Taki, s'est offert le lieu culte français comme dernier moment de partage musical en solo avec son public.
Un endroit à la symbolique forte pour le natif du Val-d'Oise au parcours inspirant. "J'ai commencé avec l'Olympia (2016), Le Zénith (2016), l'Accor Arena (2018), Paris La Défense Arena (2020), Le Parc des Princes (2022), et aujourd'hui le Stade de France. J'ai toujours voulu prendre mon temps. J'ai toujours voulu taper plus haut et plus fort", avait-il expliqué au micro de Fun Radio.
Conscient de l'attente monstre qui entoure cette date unique, DJ Snake a pris soin d'offrir un show puissant. Face à son public, William Grigahcine de son vrai nom monte sur la scène d'un pas assuré et enchaîne alors un set plein d'énergie aux alentours de 21h alors que Tiësto s'est chargé de chauffer le stade quelques minutes plus tôt. Un immense écran se trouve derrière la star des platines et vibre aux sons des meilleurs tubes de l'artiste de 38 ans. DJ Snake illumine le lieu historique avec une scénographie encore plus poussée qu'à l'accoutumée. Feux d'artifice et autres effets pyrotechniques hypnotisent la foule.
Comme promis, DJ Snake fait le show et invite sur scène plusieurs artistes. Dillon Francis, Bipolar Sunshine, Rim’K du 113, Space Laces, Gashi, ou bien encore Kool Shen de NTM partagent le lieu avec celui qui cumule plus de 38 millions d'écoutes mensuel sur Spotify. Un doux moment de communion musical que le DJ n'hésite pas à venir perturber avec son célèbre mur de la mort qu'il enchaîne à deux reprises.
"Merci d'avoir répondu à mon putain de Stade de France. Là, ce n'est pas Let Me Love You, ce n'est pas Taki Taki. Je veux voir le plus grand mur de la mort de ma carrière. Est-ce que le public du Stade de France est fragile ou est-ce que le public de Snake est le plus hard ?", lance-t-il sur scène micro à la main.
DJ Snake s'amuse et nous dévoile un set plein d'éclectisme. Un hommage à ses racines algériennes avec Disco Maghreb, un clin d'œil à Céline Dion avec Pourvu que tu m'aimes encore. Rien n'arrête l'artiste, insaisissable ce soir face à son public, sa famille et ses proches. "J'ai toujours essayé de ne jamais décevoir. On écrit l'histoire ensemble. Pour nous, pour les miens. Paris, merci du fond du cœur. Je fais ça pour vous." Un moment plein d'émotions qui laisse place aux larmes pour certains des membres de son équipe qu'il salue avec fierté dans un discours touchant.
Comme il aime le faire si bien, DJ Snake conclut sa performance avec son tube Let Me Love You accompagné d'un feu d'artifice grandiose. "Moi, c'est William, un petit banlieusard franco-algérien, fier de qui je suis. J'ai toujours représenté les miens. (...) Aujourd'hui, il y a tout le monde, des gens de partout. De différentes religions et origines. On ne juge personne. On est tous ensemble. Nous, on rassemble les gens contrairement aux autres qui ne font que diviser. Paris, merci. Vous m'avez toujours défendu et soutenu. Je ne serai peut-être pas là pour longtemps encore, mais j'aurais tout donné et je ne regretterai rien. Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait avec le cœur. (...) Vous savez que je n'ai jamais triché avec vous. Ici, c'est Paris", a conclu la star avant d'annoncer plus loin la sortie de son nouvel album, le 3e de sa carrière.
Baptisé Nomad, ce nouveau projet musical est attendu le 5 septembre et sera accompagné de nouveaux titres dont certains ont pu être dévoilés durant cette soirée historique.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte